mercredi 23 mars 2011

Episode 10 : A coeur ouvert

Boston, USA, Institut Jefferson

Une salle de conférence remplie de personnes, commence à accueillir les intervenants d'une exposition. La salle est très bien décorée de somptueux tableaux. Un public nombreux s'installe sur les sièges aux alentours; un homme arrive sur la scène qui se dresse devant la foule. Il attend le silence. Le calme s'installe, et il commence à parler :
" Je me présente, Jeff Thompson, directeur de Technics Industries...voilà six mois que maintenant, je vis à nouveau...c'est pour cela qu'aujourd'hui je prends la parole pour vous faire part de nos recherches en matière de lutte contre les maladies cardiaques...j'ai de nouveau un cœur à présent ! J'encourage les familles à signer les chartes de greffes post-mortem ! "
Puis l'homme commence à se tenir la poitrine, comme s'il avait mal...son assistante, qui est à ses côtés, lui demande si tout va bien...
" Je vais bien, merci,... à signer les chartes de greffes post-mortem ! "
Puis sa voix faiblit. La douleur est de plus en plus intense. Il plaque ses deux mains sur la poitrine, il recule du micro et de la foule et commence à gémir de douleur. Il regarde sa main gauche et y observe du sang. Il s'effondre alors sur le sol...la poitrine ensanglantée à travers la chemise blanche....le sang s'écoule sur le sol...et l'homme est toujours en vie !
 


La Division Fringe arrive à l'Institut Jefferson. La salle a été évacuée peu de temps après que le fameux Jeff Thompson se soit effondré au sol. Il est mort quelques minutes après. Walter fait les premières observations. La victime s'appelait Jeff Thompson. 45 ans. Il était le patron d'une entreprise qui faisait des recherches en matière de médecine et de science : Technics Industries. Mais depuis peu, son état de santé fragile le poussait à négocier la société à la vente. Il voulait léguer ses parts à son associé. Il était cardiaque. 
Son assistante est présente et est interrogée : " Je connaissais très bien Jeff. Mais il ne devait pas donner de conférence ce matin, il se sentait faible, son associé devait le remplacer, Erik Bryce. Les deux hommes sont propriétaire de la société...mais Jeff m'a prévenu qu’Erik était bloqué à New York et qu'il ne viendrait pas... "
Peter n'écarte pas la théorie d'une certaine rivalité entre les deux hommes. L'assistante avoue alors que Thompson voulait revendre ses parts à Erik il y a maintenant 3 mois pour se consacrer à son fils. Elle n'en sait pas davantage. 
De son côté, Walter découvre la cause de la mort. Un trou minuscule au niveau du cœur peut être observé. Le docteur Bishop pense à une accélération du rythme cardiaque qui l'a fait suffoquer...le sang s'écoulant par cet orifice mystérieux et qui ne devrait pas se trouver là. Cependant aucune trace de cicatrices pour quelqu'un qui est censé avoir subi une greffe de cœur....
 
Manhattan, Technics Industries Building
Olivia et Peter arrivent au siège social de la société de Thompson. Ils demandent à parler rapidement à Erik Bryce. Les deux agents du FBI arrivent dans son bureau.
" Je suis Erik Bryce. Le deuxième actionnaire majoritaire de Technics Industries...enfin maintenant je dois m'habituer à dire premier...les parts de Thompson me reviennent. On dirait que sa mort me profite, c'est pour ça que vous êtes venu...sachez aussi que sa femme gagne très gros dans l'histoire. Une assurance vie de 200 000 $...d'autres questions ? "
Le FBI poursuit son interrogatoire mais aucun élément intéressant ne vient ponctuer la conversation.

Harvard, USA
Walter reçoit le corps de Thompson au laboratoire. Le scientifique charge Astrid de l'aider à faire des examens sur le cadavre. L’agent Farnsworth va donc dans son coin et Walter se dirige vers le corps avec une caisse à outils. Il prend un scalpel et commence à ouvrir le torse. Le sang gicle de toute part et Walter semble s'amuser alors qu'Astrid lui somme d'arrêter. Mais Walter continu et commence à chanter. Astrid l'arrête et veut lui faire part de ses résultats...
" J'ai eu son dossier médical par l'hôpital et une copie de sa dernière visite chez le cardiologue. "
- Et ça donne quoi Ashram ? répondit Walter...
- Le dossier médical affirme qu'il n'y a eu aucune greffe de cœur sur ce...ce mort ! Mais il aurait suivi un programme dans une clinique que sa société finance actuellement, "Post-Mortem"...d'ailleurs les analyses révèlent une crise cardiaque, overdose d'adrénaline...ce qui est étrange...
- Intéressant...renseignez-vous sur sa maladie de cœur, et sur le groupe sanguin de son fils, il se peut qu'il partage la même maladie que son père...ce dernier est B+...
- Walter, les résultats de la dernière visite indiquent qu'il est A-...
- Un milk-shake devrait nous aider à y voir plus clair...
 
Olivia et Peter arrivent à l'hôpital. Ils ont un rendez-vous avec le docteur qui s'occupe du programme "Post-Mortem". Celui-ci leur explique...
" Nous avons mis au point un projet révolutionnaire. Il s'agit d'une injection à base d'adrénaline et d'autres produits à injecter directement dans le cœur. Nous avons remarqué que de nombreuses maladies peuvent se soigner par ce mélange. Mais il n'est pas encore au point. Nous ne l'avons pas testé. Nous travaillons avec un actionnaire de Technics Industries. "
- M. Thompson ? dit Olivia.
- Non pas du tout; cet homme là est notre mécène. Il fournit l'argent. Mais ce dernier était malade au cœur, c'est pour cela qu'il nous aidait...mais depuis 4 mois il voulait se désolidariser de son entreprise et revendre ses parts à une société anglaise je crois...il voulait passer plus de temps avec son fils, malade lui aussi. Il avait même eu en tête de fermer sa société...Sa femme l’influençait beaucoup et voulait l'inverse, c'est une femme vénale et jalouse, son mari avait une liaison parait-il, ce qui a même énervé son associé, Erik, qui est l'homme avec qui nous travaillons, il vient nous voir souvent car il est fiancé à une aide soignante de l'établissement... nous savons donc tout ça !

Harvard,
Walter est toujours avec Astrid sur le dossier médical de Thompson. Ils apprennent qu'il est du groupe sanguin B+...au même moment, le téléphone sonne : le fils de Thompson a eu une attaque cardiaque.
Le docteur Bishop pense qu'il faut faire vite car le jeune homme peut mourir à tout moment...mais toujours aucun indice sur la mort mystérieuse de Jeff Thompson... sauf Astrid qui annonce au scientifique dans les minutes suivantes  que le fils de Jeff vient juste de mourir de la même manière que son père.
 
DENOUEMENT

Olivia arrive à l'hôpital. Elle vient juste d'apprendre les derniers événements et veut interroger la femme de Thompson. Elle se trouve dans une salle d'attente effondrée par la mort de son fils. Olivia s'approche d'elle et lui demande très calmement si Jeff avait une liaison. La veuve répond positivement et indique que l'amante en question n'était personne d'autres que l'aide soignante fiancée à Erik...
Olivia se met en tête d'arrêter Erik quand d'un seul coup, l'aide soignante en question apparaît :
" J'ai tué Thompson ! " s'écria t-elle,
" En faite j'ai aidé M.Thompson à se tuer lui même... Il était malade du cœur et son fils aussi. Ils avaient conscience qu'ils allaient bientôt mourir. Jeff a tout fait pour vouloir sauver son fils et a tout misé sur ce programme Post-Mortem... il l'a testé lui même avec mon aide où j'ai pu truquer les différents résultats sanguin afin que rien ne soit remarqué durant les visites chez le cardiologue...Mais Jeff est mort à cause du traitement, et son fils est mort de sa maladie... Je sais tout car nous avions une liaison ensemble. Erik le savait mais ne disait rien, pour la survie de Technics Industries...il savait que ce n'était qu'une question de temps..."
Olivia décide alors d'arrêter l'aide soignante, la complice de la victime, et conclut sur l'affaire.
Walter se sentait comme troublé de voir à quel point un père pouvait aimer son fils, allant même jusqu'à sacrifier sa vie... il craignait même que Walternate veuille encore récupérer Peter...
Affaire Classée.

Notes sur l'épisode :
- Les glyphes formaient le mot SELF, que l'on peut traduire par soi-même en anglais...
- L'observateur est caché dans le tableau.
- C'est le début de la seconde partie de saison.

Auteur : Funradiz
Associé : Fringster 
Affiche : Funradiz

4 commentaires:

  1. La tension est retombé, mais cet épisode est sympa.sa permet de recommencer a zéro.
    Pour le coupable c soit erik, soit la femme du thompson.

    RépondreSupprimer
  2. C.est normal que la tension soit retombée parce que le 9 est l.épisode de mi saison mais jpense que c.est le début d.un fil rouge donc c.est cool. Bref sympa pr l.épisode et l.observer too !

    RépondreSupprimer
  3. hum, pas trouvé l'observateur.
    Concernant l'intrigue, je pense plutôt qu'il ne s'agit d'aucun des protagonistes cités. L'autopsie de bishop révèle une anomalie du Rhésus de tompson ; il s'agit peut être d'un clone destiné à le remplacer ou du tompson de l'autre monde ; mais je n'ai pas capté la raison...
    affaire à suivre

    RépondreSupprimer
  4. bon, ct pas plus tordu que mon idée, j aurai pu trouver ^^

    RépondreSupprimer