(Il est conseillé d’avoir suivi les épisodes 1, 6 et 8 pour suivre cet épisode !)
Lycée Pierre d’Ailly, France
Les élèves prennent leur pause quotidienne après la sonnerie devant un lycée déjà connu pour des événements étranges… Quelques uns partent fumer dans un coin, d’autres se réunissent et téléphonent. Ils sont tous devant une grille qui fait face à une route où le passage routier est régulier. Un groupe de quatre jeunes se réunit juste devant le portail, tous coiffé d’une coupe étrange dite « à la Justin Bieber ». Ils commencent à parler entre eux quand le téléphone d’un jeune garçon sonne. Il s’écarte du reste du groupe et décroche son téléphone… Son visage change, il devient pâle. Le téléphone à la main, contre l’oreille, il commence à marcher à reculons en direction de la route… le groupe l’observe mais n’y prête pas plus d’attention… le jeune garçon se rapproche dangereusement du bord du trottoir… les trois autres amis lui crient de faire attention ; au même moment, le jeune garçon se retrouve sur la route et une voiture le percute. Il passe par-dessus la voiture et atterrit sur la route…le visage en sang. Il est éveillé, allongé sur le sol et semble afficher presque un sourire…
Comment un tel événement peut-il intéresser la Division Fringe ? La réponse se trouve à l’hôpital de la ville où a été reçu le jeune garçon renversé. Dès son admission aux urgences, le médecin signala un cas très étrange pour son patient… Le FBI arrive dans la chambre du jeune homme pour lui poser quelques questions. Il est conscient, légèrement blessé, et accepte de répondre aux questions d’Olivia…elle lui demande ce qui a pu se passer pour en arriver là et le jeune garçon tient le même langage qu’aux médecins…
« J’étais au téléphone, je suis sorti de la cabine téléphonique et je me suis retrouvé allongé sur le sol, entouré de certains de mes amis… »
- Une cabine téléphonique ? répondit Olivia…
- Oui, j’étais à l’intérieur du lycée, dans le hall où la cabine a été installée…et je me suis retrouvé sur la route… mais ne vous inquiétez pas, ce genre d’absences m’arrive souvent…ça doit être passager.
Olivia reste suspicieuse et trouve le récit du drame assez étrange et incohérent avec les faits…
De son côté, Walter examine le dossier médical : « Astriparti ! Regardez ça, on peut observer un début de crise d’anévrisme chez le patient, le taux d’oxygène est faible, et d’après les premiers secours, il est resté cliniquement mort pendant plus d’une minute… »
Walter commence à trouver étrange que de nombreux événements se produisent en ce lieu même. Le FBI retrouve même leur laboratoire temporaire utilisé lors d’enquêtes précédentes… Peter commence à étudier le téléphone portable de la victime. Ce dernier est hors service : surtension. Et le téléphone est tout à fait ordinaire… Peter cherche à savoir qui était à l’autre bout du fil à ce moment là. Le résultat ne tarde pas à tomber…le coup de téléphone provient d’un numéro inconnu, non enregistré, et l’appel a été émis sur un terrain derrière le lycée même ! Encore plus étrange : 3 autres personnes étaient également en communication au même moment…et tous sont sur le réseau BieberMobile…
Quelques minutes plus tard, Walter se poste en plein milieu de la cour du lycée avec une mallette étrange… il sort un appareil assez familier : le dispositif qui pouvait permettre de découvrir les failles inter dimensionnelles… Après utilisation, Walter conclut qu’il y a toujours une faille dans ce lycée.
L’agent Astrid Farnsworth avertit le reste de l’équipe que trois autres cas semblable sont arrivés à l’hôpital ; tous les médecins ont conclu à une tentative de suicide accompagnée de délires. L’un a enfoncé une lame de couteau dans une prise de courant, l’autre a sauté du haut de son appartement, et le dernier a tenté de se noyer dans sa baignoire… Olivia ne comprends plus rien et pense donc que le cas du jeune garçon renversé n’est pas un accident isolé…
Walter soupçonne un mal étrange venant du réseau BieberMobile… il veut en savoir plus…il apprend justement qu’une antenne réseau a été installé sur un terrain vague juste derrière le lycée, lieu où a été émis l’appel mystérieux…
Olivia et Peter apprennent par les services de la ville que l’antenne a été installé sous la pression d’un groupe d’élèves venant du lycée qui avaient créé une pétition…parmi ses membres les plus actifs, le proviseur du lycée, une professeur d’allemand, et une élève déjà rencontrée par le FBI, Clémentine !
Olivia veut interroger la professeur d’allemand et arrive donc à son cours…
« Ce n’est pas Die, mais Der Beobachter, ne confondez pas les genres ou je vais vous…oh qui êtes vous ? » dit soudainement la professeur en se faisant interrompre par Olivia…
- - Nous aimerions vous poser quelques questions concernant la pétition et une élève, Clémentine…
- - Oh oui, vous savez, Clémentine n’est pas dans mon cours, et j’ai accepté cette pétition car mes enfants sont très fan de ce Justin Bieber… je l’ai signé et soutenue pour mes enfants, car je n’aime pas ce chanteur, il m’exaspère ! Mais Clémentine en est fan en tout cas, et le proviseur a aussi cautionné le projet…
Olivia veut interroger Clémentine et le proviseur… Peter trouve la jeune femme assise sur un banc, les écouteurs dans la main tout en lisant un article de journal… « RIP Justin »…
Peter commence la conversation et lui demande si elle se souvient des événements qui avait frappé le lycée et l’avait conduite à rencontrer la Division Fringe…
- - Oui oui, je m’en souviens… mais après ce qu’il s’est passé, je suis partie en vacances pour me reposer et oublier un peu…je suis revenue il y a quelques semaines, j’ai des preuves..
Elle montre son billet d’avion pour New York ainsi qu’une réservation d’hôtel à Hôtel Attraction…
Peter n’a donc pas la preuve que Clémentine vienne de l’Autre Monde comme aurait pu le penser Walter…
De son côté, Olivia ne tira rien du proviseur. Ce dernier étaient surpris de voir 4 de ses élèves déclarés cliniquement mort quelques minutes puis revenus à la vie mystérieusement comme presque frappé d’amnésie…il se sentait presque coupable d’avoir fait installer cette antenne, à l’origine du drame…pourtant cette décision avait été prise quelques jours après les événements étranges survenus au lycée la seconde fois et de manière décisive et réfléchie…
Que pouvait t-il donc se passer dans ce lieu étrange ?
DENOUEMENT
La Division Fringe se réunit dans le laboratoire temporaire pour échanger les diverses informations receuillies jusqu'ici...C'est alors que Peter se souvient d'un détail...Clémentine lui a montré une réservation d’hôtel à New York pour le Hotel Attraction... qui n'existe pas dans notre monde ! Walter le met aussitôt en corrélation avec l'article de journal assez mystérieux...et le FBI se met donc en route vers Clémentine pour la trouver : c'est elle la coupable...
Devant les preuves, cette dernière s'explique : " Je ne suis pas votre Clémentine, tout du moins, le corps est bien celui de ce monde, mais pas l'esprit... Peu après les incidents dans ce lycée ( épisode 6 ), dans mon monde, l'autre, Walter m'informa qu'il avait mis au point un dispositif capable d'inverser les esprits des personnes entre les mondes ! Je me suis portée volontaire, et mon esprit a alors été "switchée" avec celui de votre Clémentine, dont j'habite le corps aujourd'hui...ce dispositif n'est possible qu'entre deux personnes identiques switchés au même moment, lorsque les deux mondes sont synchro, et que l'endroit repose sur une faille... le phénomène n'était à la base que temporaire, 36 heures maximum, mais on a découvert qu'une mort clinique, ne serait-ce que quelques secondes, suffisait à rendre le processus irréversible...comprenez que dans l'Autre Monde, Justin Bieber est mort; ne supportant pas sa disparation, nous nous sommes portés volontaires, moi et un groupe d'amis, pour passer de l'autre côté et le rejoindre ! Walter nous a juste aidés... le réseau BieberMobile diffuse les ondes qui permettent le switch, mais Walter a parlé d'un projet à plus grande échelle..."
Walter est surpris... la situation est devenu ingérable ici, et le FBI ne peut quand même pas arrêter des innocents. Il était évident que Clémentine faisait tout ça pour l'amour de Justin Bieber, mais aucun meurtre n'avait été commis. Pourtant le docteur Bishop craignait désormais un grand danger venant de l'autre monde. Il fallait surveiller ce dispositif de switch... et l'Autre Monde qui commençait à envahir ce lycée... Walter observait bel et bien l'ampleur de la menace... Que préparait Walternate ?
A suivre
Notes sur l'épisode :
- Les glyphes formaient le mot HERTZ... dont le dernier glyphe est à confirmer !
- L'observateur se trouve en traduisant les termes Der Beobachter prononcés par la professeur d'allemand.
- L'Hotel Attraction est un projet de l'architecte Antonio Gaudi. Il n'existe pas dans notre monde mais a été construit dans l'autre...c'est un détail visible dans le season finale de la saison 2.
- Post-mortem signifie littéralement, après la mort.
- La référence de Clémentine et Justin Bieber peut se trouver dès le premier épisode...un clin d’œil pour la suite.De plus, de nombreuses références se basent sur les premiers épisodes ( 1, 6, 8 )
Auteur : Funradiz
Associé : Fringster
Affiche : Fringster
Je dirai clémentine.
RépondreSupprimer- Elle lit un article RIP justin alors que celui ci n'est pas mort. Le journal vient donc de l'autre monde.
Mickael la fait venir avec le portail, alors que la vrai clémentine était a New York. Au retour de la vrai, la fausse clémentine la tue et récupere les billets pour se faire un alibi.
Ps : Est-il légalement autorisé en france de foutre une antenne relai derrière un lycée ?
Et que se passe t-il pour les autres ? Sinon on peut dire que c'est presque ça Mr.Sanschiffre, il faut encore creuser !
RépondreSupprimerComment clémentine (vrai corps, faux esprit) se retrouve avec la réservation de l’hôtel de l'autre monde sachant qu'elle n'y est pas allé physiquement ?
RépondreSupprimertu peux le deviner en te disant que le journal et le billet d’hôtel sont arrivés par le portail (épisode 6)... après l'épisode est à suivre tu sais...sans dévoiler les prochaines intrigues, je peux te dire que tu trouvera tes réponses dans le season finale...
RépondreSupprimersinon c'est une question pertinente ! Merci Sanschiffre, je prends plaisir à pondre tes intrigues pour toi !
no comment
RépondreSupprimer