mercredi 23 mars 2011

Saison 2 - Episode 2 : Huis-Clos

Episode mystère 
Monde inconnu : Harvard, USA

Olivia ouvre les yeux. Elle se trouve dans le laboratoire de Walter à Harvard. Allongée sur le sol et complètement trempée, Lincoln Lee se trouve à ses côtés. Olivia se trouve face à la cuve, les portes ouvertes. Lee est toujours inconscient.
Situation étrange, Olivia semble perdue, confuse. Le laboratoire est dans un état lamentable, de l'eau partout autour de la cuve... aurait-elle de nouveau servi ?
Les réponses en attente s'évaporent un temps, Lee reprends ses esprits. Jusque là inconscient sur le sol froid et humide du laboratoire, il aperçoit Olivia au dessus de lui lui demandant si tout va bien...
-Oui Olivia, ça va merci... répondit Lee , et toi ?
-Je pense oui, on fait quoi ici ?
-Je ne sais plus... je n'ai pas le souvenir d'être venu là en faite... C'est le laboratoire de M.Bishop ?
Olivia ne répondit pas. Elle était encore vêtue de vêtements mouillés, et ses cheveux tombaient sur ses épaules comme si elle sortait d'une douche. Elle s'approchait des vitres du laboratoire pour observer l'extérieur. Mais rien. Rien ne s'y trouvait. Le désert. La laboratoire semblait être saccagé, les portes défoncées. Puis Lincoln appela Olivia et lui montra un morceau de carton, assez fin ,trouvé au sol.
-C'est un calendrier, dit Lee
Olivia resta troublée lorsqu'elle vît la date...1986.



Olivia devait se changer. Complètement trempée elle se demandait encore pourquoi le calendrier s’arrêtait en 1986. Avait-elle remonté le temps ? D'où le fait qu'elle n'ai aucun souvenir ? Les idées de Walter semblaient folle mais pas à ce point. C'était le point de vue de Lee, qui se voulait rationnel.
Il était temps de comprendre ce qu'il se passait. Olivia et Lee décidèrent de quitter le laboratoire pour aller explorer le reste de l'université. Le bâtiment semblait désert. A travers les fenêtres, où se dressaient des barreaux de métal, on pouvait apercevoir le jour se lever. Toutes les fenêtres étaient condamnées, et les portes semblaient mêmes verrouillées.
-Aucun souvenir ? demanda Lee. J'ai trouvé ça à coté de toi...
Lee tendit un bout de papier.
-Oui j'ai écris ça à mon réveil, ce ne sont que des nombres, je ne sais pas ce que c'est. Le dernier souvenir est d'avoir vu Peter Bishop en vie. C'est tout ce dont je me souviens si tu veux savoir...après, le trou noir ! Quelques détails... mais sans importance...
-Et son père ?
-Rien à signaler... en attendant on doit trouver pourquoi on est là !
Olivia venait de trouver de vieux vêtements d'une décennie très éloignée maintenant. Les années 80. Les vêtements, trouvés dans une malle dans toutes les affaires de Walter, étaient poussiéreux et la plupart rongés par les mites. Olivia était changée dès à présent. Elle ne comprenait pas ce qui venait de lui arriver et pourquoi elle était trempée... sans doute que les événements avait un rapport avec la cuve. Lee, en tout cas, était sec mais semblait aussi perdu que la jeune femme.


Un violent coup de pied de Lee contre la porte comme tentative de fuite du laboratoire. Lincoln voulait défoncer la porte mais sans grande réussite. Olivia le regardait tout en essayant de trouver une solution. Elle se détourna de Lee un instant pour observer que le bureau de Walter était séparé du laboratoire par une porte fermée, et quelques vitres. Il y avait peut être un accès par le bureau.
La jeune femme pris un siège du laboratoire et le jeta contre l'une des vitres qui faisait office de cloison entre les deux pièces.
Un grand bruit de fracas de verre attira l'attention de Lee. Olivia venait d'ouvrir un passage vers le bureau du docteur Bishop. Les deux agents se glissèrent par le passage. Lincoln passa le premier. Dunham suivit mais s'arretta une fois la fenêtre enjambée. Elle regarda sa main. Du sang. 
-Liv', ça va ? demanda Lee
Olivia fit un léger signe de tête et s'appliqua à enrouler une partie d'un vêtement tout juste déchiré autour de sa blessure en guise de pansements. Il fallait arrêter le saignement. Lee avait pris le soin de nettoyer grossièrement la plaie, ainsi les deux agents reprirent leur périple.
Ils passèrent la porte du bureau, ouverte, et arrivèrent dans le couloir. Il y avait de nombreux papiers sur le sol. Olivia en prit un pour découvrir ce qui était marqué dessus :

QUARANTAINE 

-Ça t'évoque quelque chose ? questionna Lincoln.
Olivia le regarda d'un air surpris et ne donna aucune réponse. Son regard venait tout juste de se poser sur autre chose... des blocs de C4, un explosif, disposés sur chacune des fenêtres du couloir, des fenêtres la plupart condamnées par des barreaux ou des planches.


-Des explosifs ? s'exclama Lincoln. Pour quoi faire ?
-Aucune idée... mais le numéro de série d'un des blocs nous dit que les explosifs datent d'un an, voire moins.
-Tu crois que la Division Fringe veut réduire en poussière Harvard ?
-C'est peut être sa politique oui... il ne faut prendre aucun risque. C'est l'épicentre ici.
-Je vais voir par le toit... il y aura peut être une solution pour s'échapper d'ici.
Lee laissa Olivia quelques instants. La jeune femme ne perdait pas espoir de sortir d'ici. Aussi elle s'approcha d'une fenêtre, tendit les bras, et décrocha, méthodiquement un bloc de C4. Elle l'enveloppa dans un morceau de tissu afin de le protéger des chocs. Elle resta seule un moment pendant que Lee était monté vers le haut du bâtiment. Elle en profitait pour regarder quelques dossiers qui se trouvait dans le laboratoire... un attira son attention, « Lazarus », un nom bizarre. Elle commença à feuilleter le dossier. Elle entendit Lee dans le couloir à côté.
Il revint quelques instants plus tard.
-Alors ? Demanda Olivia
-Tu te doute déjà qu'à l'ouest c'est bloqué... mais à l'est... on peut passer. Tu as le C4 ?


Olivia posa le bloc de C4 près d'une fenêtre dans un couloir adjacent au laboratoire de Walter. Lee l'aida un moment...
-Au faite, pourquoi la cuve était ouverte ?
-La cuve, j'en sais rien Lee, sûrement un rapport avec l'autre côté... attends tiens moi ça.
Olivia lui donna un fil afin d'assurer une longueur entre le détonateur et le bloc de C4.
-On devrait s'éloigner... continua Olivia.
-Oui... mais quand tu dis que ça a un rapport avec l'autre côté, tu pensais à quoi ? 
-Ecoute, Lee j'en sais rien, Walter Bishop m'a demandé de retrouver son fils... j'ai essayé, j'ai échoué... je ne me souviens pas de tout, à part Peter, et encore...maintenant laissons l'autre monde où il est, j'ai déjà eu assez de problèmes de l'autre côté... maintenant on doit sortir d'ici et retrouver tout le monde. Prépare toi, le choc pourrait être violent.
Olivia activa l'explosif. Le souffle fût important et expulsa les deux agents contre le mur en face. Inconscients, Lee et Olivia se trouvaient face à une brèche vers l'extérieur. Un homme se trouvait juste derrière le mur qui venait de s’effondrer en partie. Lee se réveilla le premier et s'adressa à l'homme :
-Emmenez là.



DENOUEMENT

Olivia fût emmenée par un homme qui la transporta à l'extérieur du bâtiment de Harvard. Encore inconsciente, elle fût déposée sur un brancard à l'intérieur d'une ambulance garée aux côtés de nombreux fourgons de la Divison Fringe. Celle du monde alternatif. Lee sortit du batiment lui aussi en se dirigeant vers Walternate qui l'attendait d'un air sérieux.
- Tout va bien monsieur le secrétaire général, s'exclama Lincoln. La drogue a fait effet au moment où elle s'est coupée la main. J'ai eu le temps d'en savoir plus. Le dernier souvenir qu'elle a est d'avoir été de l'autre côté pour exécuter l'Opération Miroir. Votre fils est en vie. C'est bien notre Olivia.
- Très bien agent Lee. J'espère que vous comprenez la gravité de la situation. Cette "vérification" était nécessaire...nous sommes maintenant rassurés. Elle ne se souviendra pas des derniers événements.
- Et pour l'agent Francis ?
- L'agent Francis a été retrouvé, nous affirmant qu'il avait été menacé. Nous le gardons en observation..mais tout ceci n'a jamais eu lieu, agent Lee. Maintenant, tout va rentrer dans l'ordre.
Walternate quitta Lee pour rejoindre d'autres fourgons de la Division Fringe. Tandis que Fauxlivia était emmenée encore inconsciente loin du bâtiment d'Harvard, abandonné, et dont une partie, était piégée dans l'ambre...


Notes sur l'épisode :
- Les glyphes formaient le mot TRIAL signifiant en anglais : à l'essai
- L'observateur se trouve dans l'image représentant Harvard.
- Le monde à découvrir était l'univers alternatif. Le petit détail qui vous donnait la réponse était le surnom "Liv" que donne Lee à Fauxlivia. Il n'y a que dans ce monde que ce surnom est donné. De plus la date d'abandon d'Harvard, 1986, correspond à la mise en quarantaine dans l'ambre du bâtiment.
- L'épisode fait suite direct au season finale de la saison 1. Notre Olivia, dans le corps de Fauxlivia, de l'autre côté, décide de retrouver son corps dans notre monde grâce à la cuve avec l'aide de Charlie. Nous n'avions pas su ce qui s'était ensuite passé de l'autre côté. Cet épisode livre les réponses attendues.
- L'épisode est signé Funradiz - L'affiche est de Fringster

4 commentaires:

  1. Sympa l'histoire ! Mais j'ai beau lire et relire, j'ai pas trouvé d'indice qui me permettrait de dire on est dans quel monde...
    Bonne continuation sinon !

    RépondreSupprimer
  2. Aide toi des indices des glyphes ! C'est tous que nous pouvons te dire.
    Aussi, essaye de trouver l'observateur.

    RépondreSupprimer
  3. Indice surement trouvé, et le monde aussi tant qu'on y es :D

    RépondreSupprimer
  4. Publie nous tes réponses Tribtil !

    RépondreSupprimer