mercredi 23 mars 2011

Episode 22 : Miroir (partie 2)

Monde Alternatif, Manhatan
Le 4x4 de Charlie, avec Olivia à son bord arrive en plein centre ville après avoir laissé Henry et AltClémentine sur les quais. Olivia doit se changer.
-          Que va faire Clém…enfin oui, Clémentine ? demanda-t-elle
-           Elle va prévenir vos amis… nous, nous devons rester là et empêcher e que Walter a prévu… il veut switcher les deux mondes en commençant par la Sénat. Il disait que si Peter ne pouvait pas venir à son monde, son monde viendrait à lui… ça va arriver ce soir, lors d’une réunion à laquelle nous devons présenter la Division Fringe aux sénateurs avec les autres dirigeants de la planète… Walter a dans l’objectif de faire switcher les deux mondes avec une fréquence…et pour rendre tout ceci permanent, il va faire exploser le Sénat de ce côté…
-          Donc les cristaux n’étaient pas pour notre monde, mais pour le votre, une fois les consciences de mon monde transférées… mais pourquoi nous aider ?
-          Je le fais pour votre…enfin pour moi… pour mon double…celui que vous avez connu…nos deux mondes ont le devoir d’en rester là où ils sont ! De plus, vous n’êtes pas vraiment Olivia…

Liberty Island,
AltClémentine arrive dans le laboratoire de Walternate. Impossible de traverser entre les mondes, ce n’est pas un sujet traité au cortexiphan. Elle doit trouver une solution et commence à chercher aux alentours… puis elle tourne le regard vers une machine à écrire très particulière…

  
Monde Original, Massive Dynamic
La Division Fringe avait mis sous scellé la machine à écrire qui permettait de communiquer entre les deux mondes… entreposée à Massive Dynamic, elle se mît en route tout d’un coup ce qui affola un garde chargé de la surveillance. Il avertit Walter en lui amenant le papier qui en est sorti…
PAS OLIVIA. SWITCH PREVU CE SOIR SENAT AVEC FRE...
Le message n’était sans doute pas terminé. Walter doit prévenir Peter, le message confirme les doutes d’Astrid.

Appartement d’Olivia
Peter arrive chez Olivia avec la photo imprimée des caméras de surveillance. Il veut des informations sur Fauxlivia. Il arrive au domicile en question avec rage et demande violemment à la femme de l’autre monde où est Olivia, la vraie…
-          Elle est peut être morte, dit-elle, il faut bien que je reste ici définitivement, tuer le double est la seule solution.
Puis elle sort une seringue et pique Peter d’un geste rapide, à peine eu le temps de se défendre. Quelques secondes plus tard, Peter s’effondre sur le sol…
Fauxlivia venait de lui injecter le sérum de l’araignée…
«  Je suis obligée Peter… Durant le switch, ta conscience risque de vouloir passer de l’autre côté, or il n’y a pas de corps qui t’appartiennent… tu risques de mourir, tes deux corps sont ici… je te sauve la vie, tu me remercieras… »
Puis Fauxlivia s’en va, laissant Peter au sol, comme un cadavre…


Monde Original, Massive Dynamic
Walter arrive au bureau de Broyles. Il avertit du message trouvé dans la machine à écrire. Mais Broyles annonce qu’il est impossible d’annuler la réunion au Sénat… il faut trouver un moyen d’avertir tout le monde ou de tout arrêter. Il faut aussi trouver Peter, ce dernier est en danger avec Fauxlivia. Broyles décide d’amener Astrid au Congrès, tandis que Walter, fonce sauver son fils…

Dans l’appartement d’Olivia, le double est sur le point de laisser Peter qui gît sur le sol quand elle reçoit un appel sur son téléphone… « Tout est en place Monsieur, je resterais en dehors de la zone de switch, prévenez moi dès que Olivia est morte… je reste avec le fils Bishop… »
Puis Fauxlivia raccroche et reste dans la pièce avec Peter, toujours inconscient.
Walter arrive chez Olivia. La porte est fermée. Le scientifique hurle qu’il est au courant de tout ce qui se passe. Fauxlivia ouvre la porte et pointe une arme sur Walter en lui ordonnant de rentrer…

 Monde Alternatif
Olivia et Charlie arrivent au Sénat de Washington où doit se réunir la fameuse réunion, dans les deux mondes, au moment d’une synchronisation : ironie du sort. Tout le milieu politique est là… Olivia sait clairement comment Walter va faire exploser la pièce après le switch… la puce RFID déclenchera une fréquence qui activera les fameux cristaux explosifs. Il faut donc trouver un moyen d’arrêter le massacre. Mais des hommes de Walternate sont là…
Charlie suivi d’Olivia se précipite vers la salle du Sénat où va débuter le concert, avec la fameuse note qui débutera le switch… Olivia cherche les fameux cristaux et se souvient de son enquête… des bijoux… les cristaux sont la matière des flûtes de champagne distribuées à l’entrée… il faut faire vite…
Mais trop tard, le concert commence…

Monde Original
Walter entre dans l’appartement et voit son fils étalé sur le sol. Il ne se pose plus de questions, il faut arrêter Fauxlivia qui commence à parler :  «  C’est trop tard vieux fou, les puces RFID qui mettront en route les ultrasons du switch sont insérées dans les enceintes de la salle où a lieu le concert… une seule note… et c’est fini… il est trop tard déjà ! »
Walter est furieux, il court vers Fauxlivia et la plaque au sol… les deux commencent à se battre. Puis Walter prend une boule à neige qui se trouvait sur une table basse et la brise sur le crâne de la jeune femme blonde…elle s’étale sur le sol, inconsciente.
« Désolé Olivia » répondit Walter.
Il regarde son fils puis l’heure… il est 20h, il est trop tard, le concert commence…


Monde Alternatif & Monde Original
 Astrid et Broyles arrivent à la salle du Sénat. Le concert a commencé.
De l’autre côté, la synchronisation des deux mondes veut que la même chose se produise dans la salle avec Olivia et Charlie…
C’est un morceau classique qui est choisi pour l’ouverture… Tchaïkovski… la note du switch étant de 4 698 Hz…
Les premières notes commencent : 2000 Hz
Olivia se précipite vers le bar au fond de la salle. Caisses de flûtes de cristal en masse.
Broyles et Astrid cherchent désespérément le dispositif RFID.
2050 Hz.
Des agents de sécurité commencent à voir l’agitation des agents du FBI, ils craignent une attaque terroriste… 2100 Hz
Charlie sort son arme, la charge. Olivia fait de même. 2400 Hz.
Olivia se rapproche du bar, elle ne pourra pas arrêter ce qui va arriver… trop de flûtes sont distribuées… Des gardes la suivent… les hommes de Walternate aussi.
2700 Hz
Charlie fait signe à Olivia de se dépêcher. 3000 Hz.
Broyles sort son arme. Les gardes le poursuivent aussi… 3500 Hz.
La note se rapproche. 4000 Hz
Olivia décide d’agir… 4500 Hz elle se met au milieu d’une rangée de gradins… 4600 Hz.
Broyles fait de même… 4690 Hz.
Ils pointent tout deux leurs armes au plafond. 4695 Hz.
Ils tirent.
Une fois, deux fois, trois fois.
La foule crie, c’est l’émeute, mais la musique est stoppée.


Monde Alternatif
 L’émeute a empêché le switch et l’explosion. Plusieurs morts sont à dénombrer dans et élan de panique.
La foule court dans tout les sens ! Olivia est toujours poursuivie. Charlie la prend par la main et la sort du bâtiment…
«  Direction Harvard, on doit vous faire passer de l’autre côté…vous le pourrez grâce au cortexiphan… pour AltClémentine, pas de nouvelles, je ne pense pas qu’elle s’en soit sortie… je ferais ce que je peux… »
Les deux agents sortent du Sénat, poursuivis par les hommes de Walternate. Quelques minutes plus tard, après une course-poursuite automobile dans les rues de Washington, ils arrivent à Harvard, dont une partie est dans l’ambre. Les hommes de Walternate les suivent de près…
Charlie et Olivia arrivent dans le labo abandonné où se trouve la cuve. Olivia se précipite vers elle, allume le poste radio et règle la fréquence radio qui la fera switcher… elle a besoin de concentration et espère que l’autre Olivia ne résistera pas, son propre corps à dire vrai. Elle entre dans la cuve. Avant de refermer les portes elle s’adresse à Charlie : «  Bon courage, You’re gonna be fine »…
Puis elle s’enferme dans la cuve. La musique commence. Olivia se sent comme quittant le corps qu’elle habite…
Elle est switchée.
 


DENOUEMENT


L’émeute au Sénat a éviter le switch grâce à Broyles et Astrid.
Dans l’appartement d’Olvia, Peter se réveille, Walter est à ses côtés, et Olivia reprend conscience… tout le monde semble inquiet encore au sujet de son identité quand elle répond : « Justin Bieber nous a sauvés ! »
Tout le monde se réunit pour féliciter d’avoir éviter une catastrophe. Olivia affirme que Charlie ferait tout de l’autre côté pour détruire cette fréquence et éviter que tout ceci se reproduise…
Peter fait remarquer que Fauxlivia avait téléphoner plusieurs fois à quelqu’un… et d’après Olivia elle-même, il s’agissait sûrement du polymorphe dont elle avait entendu parler… mais qui ? Lee le traitre, Newton ? Quelqu’un d’autre ?
Aucune réponse, le journal d’appel était vide…
Plus tard à Massive Dynamic, Walter commençait à travailler sur un projet permettant l’inhibition des ultrason provoquant le switch sur le cerveau humain… Bien avancé dans son travail il s’arrêtait quelques instants sur les dossiers de Bell dont un l’intriguait plus que les autres…
A New York, Olivia prenait le temps de se réinstaller chez elle après sa mésaventure… elle se mît à ranger ses affaires quand elle tomba sur un sac à main qui n’était pas le sien. Un effet personnel de Fauxlivia acquis durant son séjour surement… Elle fouille à l’intérieur et trouve une photo… Olivia est troublée… la photo la réprésente elle, adulte, avec à ses côtés, elle, enfant !
Affaire classée

--- Voilà, c’est tout ce que j’ai pu observer depuis que je les suis. Personne ne m’a vu, je continue mon rôle d’observateur, et je vous tiendrai au courant, je continuerai à vous écrire chers confrères…
L’quilibre des mondes est encore en danger… nos deux univers sont toujours en contact---
Continuez d’observer – September

Fin de la saison 1
A suivre.



Notes sur l’épisodes :
-          Les glyphes, une fois décodés et ré-assemblés formaient le mot SEASONFINALE, une fois entré dans la page indices des glyphes, vous pouviez accéder au dénouement avant tout le monde.
-          Pas d’observateur à trouver puisque la fin du récit nous révèle qu’il serait potentiellement le narrateur.
-          L’épisode se termine sur des cliffs qui laissent présager une seconde saison…
-          L’épisode fait référence à Lee, qui dans notre monde n’était pas vraiment Lee ( épisode 5 ) et à Newton, encore en liberté.
-          L’intrigue des épisodes précédents était reprise ici pour conclure l’arc narratif.
-          Manhatan s’écris avec un seul T dans la version alternative, et d’autres détails sont visibles dans la série comme la statue de la liberté en cuivre…
-          Rendez-vous très vite pour une saison 2, en attendant inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des dernières mises à jour, ou rendez-vous sur notre page Facebook : Fringe Histoires Parallèles

4 commentaires:

  1. C'est sympa cette season final mais je n'ai rien compris a cette histoire d'anagramme... Je sais as où chercher

    RépondreSupprimer
  2. Il faut décoder la totalité des glyphes, une fois trouvés, il te faudra les réassembler dans un autre ordre pour former le "potentiel" mot indice, qu'il faudra compléter d'une lettre seulement. Une fois ce mot trouvé, tu aura accès à la page INDICES DES GLYPHES.

    RépondreSupprimer
  3. C'est quand la saison 2 xD ?

    RépondreSupprimer
  4. Nous n'avons pas encore de date à te communiquer, mais elle commencera sans doute vers le mois de décembre !

    RépondreSupprimer