mercredi 23 mars 2011

Episode 9 : A travers le miroir

Lieu inconnu
Olivia se réveille dans un lieu clos, une pièce qui lui est inconnue, rectangulaire et fermée de toute part, une fenêtre floutée et fermée à travers laquelle on ne voit rien, avec une seule porte en face, en métal, fermée elle aussi. Olivia est allongée sur le sol, un homme à ses côtés :
-Mlle Dunham ? Tout va bien ? Réveillez-vous ! dit l'homme...
Olivia ne comprend pas ce qui est en train de se passer. L'homme reprend :
- Vous avez perdu connaissance...
Puis Olivia reprend clairement ses esprits.Elle reconnaît Broyles et lui demande ce qui est train de se passer.
- Où suis-je ? Que se passe t-il ?
- Calmez-vous Mlle Dunham, vous avez fait une autre crise.
- Pardon ?
- C'est toujours la même chose ! Vous êtes persuadée être un agent du FBI. Je suis le docteur Broyles, docteur dans cette section de l'hôpital...Vous êtes une de nos patientes les plus instable...internée depuis maintenant 3 ans après la mort de votre fiancé, John Scott. Vous pensez faire parti du FBI où vous résolvez des enquêtes qui ne sont rien d'autres que les délires des autres patients...
Mais Olivia commence à s'agiter, elle ne comprend pas, tourne en rond. Elle veut sortir. Broyles fait venir une infirmière.
- Astrid, une dose de diazépam...faites ce qu'il faut pour la calmer.
Puis Olivia est immobilisée et piquée. Elle s'endort sur le sol, habillée d'une blouse blanche de patiente...


Lieu inconnu
Olivia se réveille de nouveau mais cette fois-çi dans un cabinet de médecin. Elle est sanglée à une chaise, un peu étourdie. Broyles se trouve en face d'elle à un bureau.
-Comment vous sentez vous Mlle Dunham ?
- C'est Agent Dunham s'il vous plaît. Philippe, que se passe t-il ?
- Désolé Mlle Dunham mais vous semblez encore être en crise de délire. Vous pensez actuellement mener des enquêtes avec un certain Peter et Walter, je cite. Mais ici vous êtes à Sainte Claire ! Walter Bishop est en faite un de nos patients. Son fils Peter est mort il y a des années. Votre ami, Charlie Francis, est mort dans une boîte de nuit appelée "L'Autre Monde", vous n'avez jamais pu accepter sa mort...persuadée que vous pouviez changer ce qui arrivait...Vous vous êtes construit un monde imaginaire où vous êtes persuadée que la chaîne de télévision ZFT est une cellule terroriste et qu'un "observateur" vous espionne alors que vous passez votre temps à lire la revue du même nom, L'Observateur...Vous avez commencé à délirer quand vous étiez au MIT en train de préparer une thèse sur Newton...nous voulons seulement vous aider Olivia...
Mais Olivia commence encore à s'agiter. Elle ne peut rien faire étant droguée par les médicaments...Astrid rentre dans le bureau et la ramène dans sa cellule. Au passage, elle y voit Walter, en patient.


Sainte-Claire, USA
Olivia est dans sa cellule. Astrid rentre avec un chariot de médicaments.
- C'est l'heure de vos médicaments Mlle Dunham. C'est juste pour vous calmer et pour votre allergie au mercure...rien de méchant, le cortexiphan va vous permettre de vous stabiliser mentalement.
Olivia prend les médicaments. Elle ne les avale pas et les garde en bouche. Astrid sort laissant ainsi Olivia en permission. Aussitôt, elle recrache les médicaments dans le lavabo à côté de son lit.
Elle est en permission et en profite donc pour aller voir Walter. Elle marche à travers l'asile et ses couloirs neutres. Puis dans une salle, où s'amusent quelques patients, Olivia trouve Walter, assis sur une chaise, le regard tourné vers la fenêtre...


- Walter ! Que se passe t-il ? s'écria Olivia en se dirigeant vers Walter.
Mais Walter prend un air d'incompréhension.
- Laissez moi s'il vous plaît...vous allez encore délirer. Je ne vous connais pas ! Je vous le répète , mon fils est mort il y a plus de 16 ans !
- Walter pitié, je ne sais pas ce qui se passe mais tout ça n'est pas réel...Walter pitié aidez-moi ! Je suis droguée c'est ça ?
- Allez-vous en ! Je préfère aller regarder mon film tout seul en salle de télévision, il passe "L'attaque des polymorphes", ça vous ferait du bien...vous pourriez sortir de votre délire !
Walter s'en va et laisse Olivia, perdue une fois de plus, ne comprenant pas ce qui se passe. Puis un homme qui lui est familié vint à elle. Il s'adresse à Olivia :
- Mlle Dunham ? La directrice adjointe Nina Sharp veut vous voir...


Olivia arrive au bureau de la directrice adjointe. C'est Nina Sharp. Olivia, accompagné de l'homme qui était venu la voir, se présente à cette fameuse femme rousse, le bras gauche remplacé par une pièce mécanique...
- Mlle Dunham, dit Nina, je vous présente M.Lee, un représentant de Massive Dynamic, la société qui finance notre hôpital psychiatrique dans ses recherches. Ils ont découvert récemment un traitement pour guérir les troubles mentaux dont vous souffrez...il s'agit d'une intervention chirurgicale...
L'homme sort son ordinateur Bell pour montrer les détails de l'intervention à Olivia...Mais Olivia crie au coup monté et refuse toute intervention.
Olivia décide de revenir dans sa cellule, au calme...elle y voit sur le chemin une petite fille, accompagnée d'un infirmier...celle-ci pousse légèrement Olivia en lui murmurant, "Bonsoir Alice..."
Olivia ne comprend toujours pas ce qui se passe. Elle rentre dans sa cellule et prend une boule à neige sur l'étagère au dessus de son lit. La boule à neige représente une statue de la liberté cuivrée qui se fait recouvrir par des morceaux d'ambre en guise de flocons. Olivia regarde le jouet attentivement et observe le code 31422...
Elle se penche par la fenêtre et voit un paysage enneigé, gris et morbide, avec au loin l'agent Lee sur le parking avec sa BMW 12 séries. Après tout ça, Olivia commença à croire ce qu'il se passait ici, n'arrivant plus à distinguer clairement la réalité...


Olivia est sur un lit, en route pour l'opération qu'elle vient d'accepter. Une équipe médicale l'attend en salle de chirurgie avec Broyles qui reçoit un coup de fil. Olivia l'entend :
"Bien Monsieur, le sujet 6 vient de dépasser le plateau...Bien Monsieur..."
Puis Broyles raccroche. Olivia le regarde avec un air suspicieux. Elle est prête à être installée pour l'opération quand elle voit d'un seul coup sur la table à côté un bac métallique avec 3 appareils destinés apparemment à une greffe.
Olivia songe alors à s'échapper. Mais elle va être attachée d'un moment à l'autre. L'infirmière arrive pour l'endormir mais Olivia bloque la quatétaire de l'intraveineuse avec ses doigts et fait semblant de s'endormir. Les médecins la déposent sur la table d'opération et ne songe plus à l'attacher, la pensant inconsciente...Un des médecins demande si Olivia est endormi...un autre lui répond :
- Je ne sais pas, écrivez quand même l'heure du début de l'opération sur la feuille...allons y !
- Mais Monsieur ? Vous êtes sûr de ce que vous venez de dire ?

 DENOUEMENT

Olivia se lève d'un seul coup. Elle comprend que tout ce qui se passe ici n'est pas normal. C'est l'autre monde ! Elle saute de la table d'opération, saisit un scalpel et menace un médecin...elle demande à sortir....
Broyles sort son arme, vise Olivia et tire en pleine tête sans hésiter. Olivia s'effondre sur le sol, morte.
Tout le monde autour semble surpris mais quelques docteurs commencent à nettoyer le sang qui coule, comme une tâche ordinaire.
Walter rentre alors à ce moment là dans la salle d'opération, en costume et s'entretient avec Broyles :
- Je vois que le sujet 6 a eu aussi quelques "dysfonctionnements"... prenez un autre clone.
- Bien Monsieur le secrétaire général... mais jusqu'à quand ça va durer ?
- Ne posez plus de questions ! Tant que votre...tant que le Broyles original et les autres ne posent pas de questions, on fonce ! Vous prenez le sujet 7 et vous ne changez rien à l'histoire. Je m'occupe du reste. Notre clone doit finir par croire que CECI est SA réalité, et que tout le reste n'est qu'un délire. Une fois l'équilibre mental de Mlle Dunham corrompu, nous pourrons envoyer ce modèle lors de l'échange durant l'Opération Miroir...de l'autre côté !
Walternate se retire et sort de la pièce. Le polymorphe de Broyles et des autres personnes reprennent leurs travaux respectifs avec le sujet 7 qui arrive dans cette réplique de Sainte-Claire : Olivia en plus jeune...

Notes sur l'épisode
- Les glyphes formaient le mot MIRROR, miroir en anglais. C'est une référence à Alice au pays des merveilles, où ici, Alice serait Olivia et les deux mondes seraient les deux endroits antithétique de l'histoire...
- La BMW 12 series n'existe pas dans notre monde. C'est un détail que l'on apprend dans le season finale 2.
- Le bras mécannique de Nina Sharp est le droit, et non le gauche. Les autres références détournées sont des détails présents dans la série.
- Une autre affiche a été mise en ligne, avec du rouge pour symboliser l'autre monde, comme dans les génériques !
- C'est l'épisode de mi-saison qui va articuler la suite des intrigues.
Auteur : Funradiz
Associé : Fringster 
Affiche : Funradiz
 
EPISODE  10 à suivre ICI

4 commentaires:

  1. J'adore! Moi je pense que c'est un rêve, où alors c'est quelqu'un qui raconte Alice au pays des merveilles à quelqu'un, peut etre Walter qui a fumé un pèt'!

    RépondreSupprimer
  2. hum, excellent épisode, un des meilleurs actuellement.
    Concernant l'intrigue, je pense que Olivia fait un " transfert" psy, elle rêve de ce qu'elle a vécue étant enfant pendant sa période cobaye ...
    ou bien elle est passé de l'autre coté et ce n'est la vrai Olivia mais la Olivia " autre monde".
    Affaire a suivre...

    RépondreSupprimer
  3. sympa la fin ! ji ai juste cru jusqu au bout.
    je mattendai pas à ca, parce que on pouvait pas beaucoup le savoir, mais si l'histoire continu, ca promet!

    RépondreSupprimer
  4. ahahaha, enfin, j'ai réussi à trouver une énigme !
    Excellent épisode ! je file sur le 10

    RépondreSupprimer