mercredi 23 mars 2011

Episode 6 : La Ligne

Avertissement : Il est conseillé d'avoir lu l'épisode 1, 3 et 5 pour comprendre celui-ci : liste des épisodes ICI
Résumé des épisodes précédents : Dans un lycée, un ancien cobaye au cortexiphan de Walter, Mickael, traverse de l'autre côté pour demander de l'aide à Walternate.En effet son meilleur ami , Alex, s'est fait assassiner par un monstre génétiquement modifié...Mickael décide de faire revenir son ami à la vie et doit passer de l'autre côté. Au même moment, un agent du FBI, Lee, et Newton, sous l'influence de Mickael, volent des anneaux qui peuvent permettre de se téléporter ou d'ouvrir un passage entre les deux univers...

 Lycée Pierre d'Ailly, Paris , France

Un prêtre arrive devant le lycée Pierre d’Ailly en France, déjà théâtre de drames atroces concernant un monstre….Il est venu ici justement pour une cérémonie funéraire. Le paysage est enneigé. Le prêtre se dirige vers le lycée avant de marcher sur un tas de neige plus gros que les autres. Il découvre alors un corps sous le tas de neige…un corps de vieillard…La Division Fringe arrive sur les lieux après qu’on est trouvé déjà deux cadavres et une moitié d’un troisième. Les victimes sont identifiées : Mickael Vinci, Le Monstre de d’Ailly, et Annie Stone, une amie de classe de Mickael…Le corps  qui se trouvait sous le tas de neige est identifié lui aussi : c’est Alex…dont le corps est ponctué de points sutures… Autre mystère en dessous de cette neige, l’herbe est morte, desséchée, et une grande ligne noire semble diviser la cour de tout son long…

Lycée Pierre d’Ailly, Laboratoire provisoire, France
4 cadavres. Mickael, Alex, Le Monstre et la moitié d’une fille. Walter commence à supposer que Mickael a très certainement réussi à faire revenir à la vie Alex…c’était son but ! On découvre justement dans la main gauche de Mickael les lettres AC écrites à l’encre…Walter s’attarde toutefois à chercher pourquoi toutes les victimes sont des vieillards. Les analyses montrent une accélération cellulaire importante : « Astress, dit Walter, ces corps sont radioactifs ! ».
De leur côté, Olivia et Peter remarquent que les alentours qui environnent la ligne sont radioactifs également. En avançant vers le gymnase du lycée, on découvre des traces de pas, et des roches par petits morceaux de mercure à l’état solide !
Les traces de pas se dirigent vers la benne à ordure derrière les bâtiments. C’est l’horreur !  Cette dernière est remplie d’un liquide visqueux...Peter examine très vite de vue : « De l’acide chlorhydrique ! En masse avec de nombreux autres produits chlorant et sulfureux…mais je ne pense pas qu’il y est que ça. Il semble y avoir de la…graisse et du sang. ». Peter prend une barre de métal, la plonge dans la cuve et la ressort ; accrochés dessus se trouvent quelques morceaux humains. Des corps ont probablement été plongé dedans comme pour les faire disparaître…Peter veut les identifier et envoie des échantillons à Walter.
Olivia découvre que le laboratoire scientifique du lycée a été cambriolé la veille de l’incident. On y trouve une trainée de sang vers le placard…des traces de pas suivent cette trainée…elles sont nettes. De plus quelques gouttes d’acide au sol, renversées surement pendant le vol laissent apparaitre des morceaux de cuir fondu…Olivia ouvre le placard…le corps, mais non à l’état de vieillard, d’une autre fille de la classe de Mickael, Blandine, est découvert…
L’analyse de la cuve révèle une grande quantité de produits chimique, quelques litres de graisse et de sang, chaire humaine et autres composants humains. Walter se retrouve bloqué, les analyses n’avancent pas. Les résultats annoncent qu’il n’y avait pas qu’une personne dans la cuve. C’est l’ADN d’Annie Stone, celle dont on a retrouvé la moitié de cadavre. Ce que Walter ne comprend pas, c’est que les résultats annoncent un corps entier plus la moitié d’un…et pas d’autre ADN que celui d’Annie…
Dans une des salles du lycée, le prêtre Milacci veut parler à Olivia car il aurait entendu certaines choses lors de ses confessions. Olivia accepte de l’écouter. « J’ai entendu un homme dire qu’à 15h31, demain, « ça » recommencerait…mais je ne sais pas de quoi il parlait…Il me disait juste de me tenir loin de cette ligne…je dois vous donner quelque chose, des anneaux  que cet homme m’a confié. »
Olivia pense tout de suite à l’agent Lee qui lui avait filé entre les doigts avec les anneaux ! Elle remercie le prêtre de ces informations : «  Merci Kévin, allez me donner votre déposition par écrit… »
Puis le prêtre sort du lycée où la foule s’est déjà réunie à cause des rumeurs de meurtres. Olivia a désormais quelques informations de plus…ainsi que deux anneaux en argent que le prêtre a donné...
Walter est intrigué par l’analyse des corps. Tous ont reçu une dose massive de pénatozine dans le sang, un puissant produit pharmaceutique ralentissant le développement des cellules. De plus il remarque quelques différences entre les cadavres. Les analyses montrent que les corps de Mickael et Annie ont des traces de vaccin contre la variole en quantité importante…
De son côté, Peter examine cette fameuse ligne…3 mètre de long et quelques centimètres de large…noire, presque comme brulée, voire calcinée. Des cendres.
En regardant les vidéos de surveillance, Olivia découvre l’agent Lee en train de tuer Blandine. Le traître du FBI semble voler des appareils du laboratoire en plus des produits chimiques. En sortant sur le parking, Olivia découvre que de nombreuses personnes se plaignent de ne plus avoir de batteries à leurs voitures…elles ont été volées…
Le lendemain, à 16h, Olivia attends sur la ligne, mais rien ne se passe. Le FBI se retire, l’alerte était sans doute fausse. Mais soudain Peter arrive vers Olivia comme pris de panique. Il annonce qu’on vient tout juste de retrouver un cadavre complètement calciné au point d’avoir du mal à identifier le corps. C’est Heidi, une autre élève de la classe de Mickael, qui a retrouvé le corps il y a quelques minutes, et il est encore fumant. On y trouve à côté quelques gouttes de mercure et des gouttes de sang…plus troublant encore le corps a été trouvé de l’autre côté du lycée, où une deuxième ligne se dessine…
Walter ne s’en sort plus avec les cadavres. 6. Il remarque deux choses dans ses résultats. La première est que le dernier corps retrouvé serait celui d’Heidi elle-même ! Dans un deuxième temps, Walter découvre un composé chimique pas très commun chez l’homme sur le corps de Mickael…il est sur sa main droite. Walter dit alors : «  Astricot ! Je pense que c’est un composé chimique ayant besoin d’un complément…un peu comme un révélateur photo… notre produit est une solution de dithionite de sodium Na2S204 … »
Le message apparait alors et donne un indice supplémentaire sur ce qui se passe et le coupable…
 
DENOUEMENT

Le code était AC-DC...( Courant Alternatif - Courant Continu )
Peter pense toute suite que tout cela a un rapport avec l'univers alternatif ! Et les batteries volées jouent sûrement un rôle dans ce qui se passe. Peter vient de trouver qui est le coupable et que ce dernier veut ouvrir un passage avec l'autre monde.
Il ordonne à ce qu'on arrête le prêtre Kevin Milacci, qui est en faite Mickael Vinci ; ce sont des anagrammes ! L'habit de prêtre était en faite un déguisement...Olivia se rend compte que ce dernier l'a trompée en lui remettant de faux anneaux ( en argent ). Olivia serait alors occupée au moment où Mickael ouvrirait le passage.
Le FBI l'arrête et il s'explique :" Après les précédents évenements, j'ai réussi à passer dans l'autre monde. J'ai alors ramené Alex à la vie avec leur technologie. Mais je n'ai pas voulu m'arrêter là. Je devais sauver l'autre monde et j'ai alors décidé de les faire passer de notre côté. J'ai ouvert un passage grâce à un dispositif de Walter et j'ai commencé à y faire passer Alex, Le Monstre et Annie Stone ( alternative ). Mon égo de l'autre monde devait les accompagner, il ne me faisait pas confiance. La machine s'est alors emballée. Elle a accélérée leur système cellulaire lors de la recomposition, et ils se mettaient à vieillir ; j'ai alors coupé le portail, Annie était entre les deux à ce moment là... Il fallait tuer l'original, et se débarrasser des deux corps pour éviter qu'on se rende compte de ce qui se passe...on a eu l'idée de la cuve. Et il a fallu tuer notre ancienne classe pour la remplacer par l'autre monde, il était trop tard. Lee a tué Blandine pour nous aider...et lorsqu'on a ouvert un second passage derrière le gymnase, on a remplacé Heidi par un polymorphe, d'où le mercure ; elle n'existait pas dans l'autre monde. Le portail marquait une ligne noire au sol et on a dû faire plusieurs voyages avant de trouver la bonne technique...c'était grâce à des batteries. Je pense que mon égo a voulu vous prévenir du massacre qui était en train d'arriver...mais c'est trop tard..."
Le FBI arrêta pour de bon Mickael et décida de classer l'affaire malgré tout. Alors que Walter veut s'engager pour faire en sorte que cette nouvelle classe recomposée se sente bien après les derniers évenements, Broyles met le dispositif de passage en lieu sûr. Lee et Newton étaient toutefois encore en liberté, mais sans les anneaux...
Affaire Classée
 
 
Notes sur l'épisode :
-Les glyphes formaient le mot PORTAL ( = portail )
-L'observateur se trouve en cliquant sur le mot "foule", vous êtes alors redirigé vers une image...même principe pour le mot codé en cliquant sur la formule chimique que prononce Walter...
-C'est la fin de l'arc narratif autour de Mickael. Plusieurs références sont reprises des épisodes de Fringe tels que le dispositf de passage où les vaccins contre la variole ( non éradiquée dans l'autre monde ! )


Auteur : Funradiz
Associé : Fringster
Affiche : Barty





3 commentaires:

  1. Pas évident...j'aurai dis Lee mais c'est trop simple...reste que Newton...ou alors ça a un lien avec l'autre monde !
    Sinon bonne liaison avec les autres épisodes...même si là c'est l'hécatombe !

    RépondreSupprimer
  2. Interessant mm si on doi se retaper tt depuis le début.
    coupable c soit lee , newton , ou heidi... il y a quelque chose avc les anneaux : ils sont en argent alors qu'avnt il été en titane !
    et bien joué pr l'observateur..par contre le code , je pense avoir trouvé mm si c tiré par les cheveux !

    RépondreSupprimer
  3. un peu compliquée l'intrigue : trop de protagonistes en même temps, c'est un peu brouillon. Hormis cela, très bon épisode

    RépondreSupprimer