mercredi 23 mars 2011

Saison 2 - Episode 4 : La Dame Blanche

EPISODE MYSTERE

Louisiane, USA

La nuit. Sombre et tamisée d'un brouillard épais. Une voiture, un 4x4 fonce sur une route sinueuse en pleine forêt. 3 jeunes à son bord. Un jeune homme a le volant et sa petite amie se tient à ses côtés. Un ami commun se trouve sur le siège arrière, au milieu. Les discussions fusent.
Soudain, une jeune femme apparaît sur le bas côté de la route. Un air paniqué, habillée tout de blanc.
-Eh arrête toi Henry , stop ! demanda l'homme à l'arrière de la voiture.
La voiture s’arrête. La jeune femme au bord de la route s'approcha du 4x4. Le jeune homme à l'arrière ouvrit sa portière droite pour s'adresser à elle :
-On peut vous aider ?
-... euh... excusez-moi , j'ai eu... un accident... là bas...je ne sais plus comment je ... je suis arrivée ici... on doit vite aller voir.
La jeune femme monta et s'imposa parmi le groupe, bien silencieux. La jeune femme ne portait aucune trace d'un quelconque accident et semblait juste un peu sonnée. Le conducteur, prit de pitié, et inquiet, demanda où était le lieu de l'accident...
-Roulez... je vais vous montrer, répondit la jeune femme au visage trouble.
La voiture commença à reprendre la route. Mais après quelques secondes, une vive lumière blanche se présenta juste devant le 4x4 : le conducteur était ébloui. Quelque chose venait de heurter la voiture qui dévia de la route. Le véhicule fît de nombreux tonneaux avant de s’arrêter dans un fossé... immobile... en pleine nuit.


Louisiane, USA
Le véhicule d'Olivia arrive près du lieu de l'accident de voiture. La police est déjà sur place. A peine sortis, les agents Dunham et Lee se font interpeller par le shérif. Olivia montre son badge.
-Ok, tout va bien, répondit le shérif, voici le topos : un accident, 2 morts, 1 survivant.
-3 passagers donc ? demanda Lee
-Et un 4 ème assez fantomatique...
-Un fantôme ?
-Écoutez, c'est le 3ème accident de voiture déjà, en 2 mois, sur la même route. Mais c'est la première fois qu'on a un survivant... il affirme avoir fait monté une 4ème personne... une femme. Aucun corps n'est retrouvé... tout le monde pense à la Dame Blanche !
-La Dame Blanche ? S'exclama Olivia
-Affirmatif ! En tout cas jusque là, tout laisse croire à cette histoire...


Twinbrook , Louisiane
Lee et Olivia arrivent au commissariat de Twinbrook, la ville la plus proche de l'accident... Le shérif leur apprend que son service mène l'enquête depuis 2 mois, depuis le premier accident.
Vous avez dit 3 accidents jusque là ? Demanda Olivia
En fait, 4 en comptant le mien.. quand j'ai eu ma mutation pour venir ici j'ai eu un accident avec ma femme. On venait d'Odessa, j'ai perdu le contrôle, elle est morte... ça fait presque 1 an.
Vous pensez que c'est votre femme la Dame Blanche ?
J'aimerais croire à ces histoires... mais les fantômes ça n'existe pas... et les accidents ont commencé il y a deux mois... un fantôme n'aurait pas mis tout ce temps à se manifester ! Je pense plutôt que ces jeunes avaient bu... aucune trace n'a été retrouvée...
Forcément, si c'est un fantôme.... demanda Lee dans son coin.
Lee, dit Olivia, vérifie les plaques d'immatriculations des voitures accidentées sur cette route. M.Chase , où est enterrée votre femme ?
Elle est incinérée.
Lee intervient :
J'ai ! Mais les dates ne sont pas marquées... le fichier est incomplet... j'ai que 3 plaques. LA 287-490 pour nos victimes... les deux autres sont LA 316-405 et 190-331 !
Vérifie s'il n'y a pas un lien entre les victimes avec les plaques. Après on va à la morgue.
Lee prit un stylo et nota sur une feuille les plaques avant de quitter le bureau avec Olivia...


Olivia et Lee venait de quitter le commissariat quand le shérif leur annonçait qu'une vieille femme vivait dans les bois, dans une cabane. Il fallait l'interroger avant d'aller voir le fossoyeur.
Ainsi les deux agents en question prirent la direction de la cabane d'Isabella Grenchen. Le 4x4 arriva à bon port et le chemin de la cabane fût facile à trouver... non loin du lieu de l'accident. La vieille femme accepta l'interrogatoire.
Vous pensez que je suis la Dame Blanche ? Honnêtement, non, je suis humaine, vous le voyez bien. En revanche, je sais qu'il y a des présences dans ces bois... des esprits... de temps en temps, on y voit une grande lumière ! Aveuglante ! Vous savez, j'étais sur les lieux de l'accident avec la police à chaque fois...je vois tout. On dit qu'une femme disparait dans tous ces accidents... mais c'est la Dame Blanche qui emporte ces femmes...
Pourquoi vivre en pleine foret ? demanda Olivia
On m'a chassée de chez moi. J'ai tout perdu dans l'incendie de ma maison. Les assurances n'ont pas marchés prétextant l'incendie volontaire de ma part... pfffff. Je suis seule du coup, à vivre dans ces bois...dans une de ces petites cabanes... c'est un terrain de chasse ici !
Très bien , merci. Nous vous laissons. Lee, vérifie ces dires concernant la disparition des femmes victimes d'accidents. Allons voir le fossoyeur.
La morgue se trouve à Gemini Street...


Dans la véhicule d'Olivia, Lee s'entretient au téléphone avec le shérif... la nouvelle tombe : dans les 2 premiers accidents, l'unique conductrice a disparu sans laissez de trace. Tout le monde s'interrogeait de savoir pourquoi le schéma ne s'était pas répété sur le 3eme accident.
Quelques minutes plus tard, Olivia et Lee arrivèrent à la morgue pour interroger le fossoyeur sur ce qu'il a vu après les accidents. Après de nombreuses questions, il en ressort quelques informations.
Vanessa Grimson. "
C'est peut être elle, la Dame Blanche ! dit Olivia
Merci, vous avez les plaques d'immatriculation pour avoir l'identité des victimes et faire un lien entre elles ? demanda Lee.
Le fossoyeur chercha sur son bureau un vieux cahier jauni. Il en ressortit une feuille.
LA 287-490, TX 405-051, LA 190-331...
Lee l'interrompt :
C'est bon , on a la plaque manquante, et la dernière plaque est celle de nos victimes...jusque là, nos 3 accidents ont comme point commun, une femme...


DENOUEMENT
Une femme se trouve allongée sur une table d'opération... une brune. Quand d'un seul coup, le shérif de Twinbrook se penche au dessus d'elle, commençant à la rassurer, vêtu d'une blouse...
- Tout va bien se passer... je vais juste faire en sorte que vous ne vous échappiez plus... vous m'avez déçu la dernière fois.
Il prend un scalpel sur un chariot adjacent à la table d'opération. La victime est sanglée. Elle avait les mêmes traits que la femme de l'accident de voiture... à dire vrai, c'était elle. Elle commençait à se débattre et à crier. Mais le shérif commença à lui enfoncer une aiguille dans le bras... il retira la seringue, repris son scalpel et l'approcha de la peau de la victime.
Puis d'un seul coup, on entendit la voix d'Olivia qui criait : PLUS UN GESTE....
La Division Fringe venait de rentrer dans une petite cabane du fond des bois, une cabane qui appartenait au shérif. Une fois le shérif arrêté, son adjoint, Broyles arriva en compagnie d'Astrid...
- Bien joué Dunham... comment avez-vous su ? dit Broyles
- Les plaques d'immatriculations des voitures accidentées venaient toutes de Louisiane, mais il en manquait une... comme si quelqu'un ne voulait pas qu'on sache qui c'était... et avait trafiqué le fichier... une plaque enregistrée au Texas... et quand on sait que notre shérif vient d'Odessa, au Texas, on remarque que c'est lui qui a pu trafiquer les données... il avait quelque chose à cacher... Lee a fait des recherches et à trouver cette cabane...
Astrid arriva à ce moment là :
- Walter est sur place, il est sur les lieux, il examine la cabane... c'est presque comme un laboratoire. Sauf que notre shérif n'a rien d'une Dame Blanche, et encore moins ses victimes. En fait, il kidnappé des femmes en provoquant leur accident grâce aux lumières de sa voiture... et il voulait ensuite se servir de ces femmes pour "réparer" sa femme... de nombreux organes sont endommagées, et les listes d'attentes d'hôpital pour les greffes sont trop longues... il a alors voulu accélérer les choses, jusqu'au jour où un de ces victimes s'est échappée...
- Notre Dame Blanche ! s'exclama Olivia.
- Visiblement... dit Lee
La Division Fringe arrêta le shérif et placa cette fameuse Dame Blanche à l’hôpital où elle serait surveillée... le FBI pouvait passer à autre choses...



Notes sur l'épisode :
- Les glyphes formaient le mot GHOST , fantome en anglais
- L'observateur est caché dans le nom de la rue prononcé par Lee, Gemini Street, Gemini étant un surnom de l'observateur donné par Walter dans la saison 2.
- L'épisode se déroule dans notre monde comme le fait remarquer Pierrot dans ses commentaires. Lee utilise un stylo, ce qui n'existe plus dans l'autre monde.
- Les plaques d'immatriculations qui viennent de Louisiane sont marquées LA, et ceux du  Texas , TX. Odessa est une ville du Texas, mais aussi d'Ukraine.

2 commentaires:

  1. Oulala on peut vraiment trouver ? Je suis perdu...
    Pour l'observateur je pense savoir (Gemini Street ?) et pour le monde je dirais le notre !!! Lee utilise un stylo alors qu'il me semble que dans le monde rouge, ils n'en utilisent pas...

    RépondreSupprimer