mercredi 23 mars 2011

Episode 5 : Lapin blanc

Boston, USA

L'action prend place dans un magasin d'électroménager, rayons Hi-fi. Les écrans se mettent à se brouiller, les chaînes stéréo s'emballent, les néons et autre lumières se mettent à briller tantôt faiblement, tantôt l'inverse. Puis d'un seul coup, un homme apparait...comme par magie. Tous les appareils s'éteignent, et l'homme qui vient d'apparaitre s'écroule au sol...mort. La Division Fringe arrive quelques heures plus tard et ne tardent pas à établir un rapport. Plus aucune caméra ne fonctionne, ni aucun autre appareil. L'homme est mort d'une crise cardiaque et les témoins de ce qu'il vient de se passer affirment tous la même chose : il est apparu d'un seul coup...comme s'il s'était téléporté. Walter remarque alors que le cadavre a son annulaire gauche noirci...un anneau en titane s'y trouve...

Après avoir pris connaissance du nom de la victime, André Ronald , Olivia et Peter se rendent à son appartement.
Un témoin, interrogé sur les lieux du crime connaissait cet homme et affirme qu'il avait reçu un pacemaker de la part de Prothesis Center. Un homme qui se trouvait à côté de notre victime au moment de son apparition est mort d'une crise cardiaque, dû à l'important champ électromagnétique."Je suis chauve rien que d'y penser !"dit Walter. Un petit garçon au manteau bleu, présent à ce moment, affirme à Walter que l'homme était déjà mort quand il est apparu alors qu'Olivia arrive chez la victime. Elle remarque de nombreux chapeaux chez lui. Aucun indice dans cet appartement noir et humide.
Puis un bruit se fait entendre. Un homme est trouvé bâillonné dans un placard à balai. On le détache et il se présente à Olivia : Inspecteur Bear. Il enquêtait sur Ronald qui était recherché pour avoir volé un anneau en titane à Massive Dynamic. Ce dernier l'avait assommé et enfermé...


Massive Dynamic, New York
 
L'Inspecteur Teddy Bear apprend à la Division Fringe qu'il n'y a pas un, mais deux anneaux. Les anneaux servent à se téléporter. Le projet avait été mis au point par William Bell et était classé confidentiel...Walter et Astrid se rendent donc au service des archives pour se renseigner sur les anneaux. Ils apprennent que le casier qui contenait le dossier et l’anneau a été volé. Le vol a eu lieu la nuit dernière. Teddy commence à raconter le moment où il était séquestré. Il était venu pour arrêter Ronald quand d’un seul coup un autre homme, inconnu, l’a assommé à la tête et enfermé dans le placard, attaché. Teddy a alors entendu par la suite ce qui était en train de se passer. L’inconnu a ensuite ordonné à Ronald de mettre l’anneau à son doigt pour commencer « le test ».Et Ronald a disparu. L’inconnu a ensuite appelé quelqu’un au téléphone en prononçant cette phrase : « Occupez-vous de Kevin Finn ! Je compte sur vous Newton… »
A Harvard, au laboratoire, Walter et Astrid découvre que les lieux ont été saccagés. L’anneau a été volé…et un signe est visible sur la fenêtre…le signe de Newton…plus aucun doute c’est son œuvre !

Broyles apprend au reste de la Division Fringe que le fameux Newton a été libéré sous caution il y a quelques semaines. L’information est d’autant plus surprenante quand on apprend qu’il s’agissait d’un ordre interne du FBI…Cependant Walter se pose comme question de savoir où est le second anneau. Astrid trouve la réponse dans les dossiers d’archives de Massive Dynamic. Le second anneau avait été confié sous la protection du FBI lui-même. Mais un vol identique à celui de Massive Dynamic il y a quelques mois a effacé toute présence de l’anneau N°2…il a été volé aussi. Et à l’heure qu’il est, Newton les a probablement déjà réunis.
Olivia veut toutefois retrouver ce Kévin Finn, ayant le sentiment qu’il est en danger.


Harvard, USA

Walter arrive au labo et s’exclame : « Astérisk ! J’ai trouvé ce qui est arrivé à notre première victime. S’il est mort c’est parce qu’il s’est téléporté avec un anneau et non les deux. Voyez-vous, pour se téléporter, cet homme se déplace à la vitesse de la lumière comme un courant électrique. Entre autre, il se dématérialise, se transforme en courant, se déplace et se « reforme ». D’une manière générale, l’électricité est composée de deux choses : intensité et tension. Elles sont naturellement décalées et n’ont pas la même fréquence. Je pense donc qu’un anneau sert pour une composante et l’autre pour la seconde. Les deux réunis permettent de se téléporter parfaitement. Notre victime n’a pas supporté le dérèglement électrique étant donné que la téléportation s’est mal passée…Maintenant je crains pour l’utilisation de ce dispositif par Newton… »
De son côté, Olivia tente de retrouver Kevin Finn. Il est localisé par les services du FBI dans une école. C’est un adolescent. Olivia le trouve, lui parle, ce dernier réclame une protection, se sentant en danger…


Tout le monde revient au laboratoire d’Harvard, y compris Olivia accompagné de Kévin Finn. Broyles vient d’appeler un agent du FBI pour le protéger : l’agent Lincoln Lee. Olivia semble éprouver une certaine admiration devant cet homme : «  C’est lui qui a mis en place le micro-oreillette du FBI, il a arrêté David Robert Jones et a remarqué de nombreux observateurs sur des scènes de crimes… »
L’agent Lee, qui apparaissait pour la première fois à Olivia ne lui semblait pas familier.C'était un brun tatoué d’un centaure sur le bras, les cheveux courts.Aucune ressemblance avec celui de l'autre monde.
Finn révèle au FBI que si ce dernier se sent en danger, c’est parce qu’il avait été témoin d’une réunion de Newton et de ses coéquipiers dans un entrepôt prêt des docks de New York qui lui servait de squat…un ancien bar… «Le Libris ».


Olivia emmène avec elle une équipe d’intervention avec Peter pour aller chercher les anneaux au Libris. Ils entrent discrètement dans l’entrepôt désaffecté. Personne d’autre ne semble présent.
Après avoir passé quelques minutes à chercher, Peter trouve une caisse contenant les anneaux. Il les prend avec lui. L’équipe d’intervention sort des lieux. Olivia et Peter prennent le chemin de la sortie quand d’un seul coup...Newton se montre avec une dizaine d’hommes armés.
Un échange de tir a lieu. Olivia et Peter arrivent à sortir in extremis du bar…Newton prend la fuite…le FBI vient de retrouver les anneaux !
Au laboratoire, Walter découvre que les anneaux provoquent des surtensions. Tout deux réunis, associés à une source d’énergie comme un être pouvant contrôler l’électricité [Episode 2] ou quelqu’un pouvant voyager entre les deux mondes, pourraient ouvrir un passage vers l’Autre Monde… « Pensez au terrier du lapin blanc dans Alice au Pays des merveilles. On a le terrier, et je suis presque sûr que ce lapin est quelqu’un d’autre que Newton…il faut trouver qui c’est ! »
Mais après ces mots, Walter a une illumination. Il pense savoir qui est le coupable et jette son café-éprouvette qu’il prenait en lisant du Didier Derlich….
Au même moment, Peter et Olivia remettent les deux anneaux a l’Inspecteur Teddy Bear afin qu’ils soient en sécurité. Ce dernier part alors avec la valise.
Quelques minutes après, Walter débarque dans le bureau d’Olivia en demandant où sont les anneaux. L’agent Dunham répond qu’ils sont en sécurité avec Teddy. Mais Walter s’emballe. Il commence à répéter qu’il faut le retrouver ; Les anneaux vont tomber entre de mauvaises mains, il s’explique : « Astrid a regardé le registre des personnes qui avaient accès au dossier des anneaux, et l’agent Bear en faisait parti. Il avait un anneau au FBI, il lui fallait le deuxième. Il a alors décidé de retrouver l’autre grâce à Ronald. Il a fait croire à son enlèvement et a participé au test avec notre première victime pour voir si les anneaux fonctionnaient. Il a libéré Newton de prison, qui devait donner les anneaux à une autre personne. Mais on les a récupérés. Il va les donner en main propre à cette fameuse personne, peut être est-ce même l’inconnu dont il nous parlait dans son témoignage si on prend en compte qu’il est vrai…il faut le retrouver. Localisez-le ! »
Au labo, la pièce est retrouvée une nouvelle fois ravagée, comme si il y avait eu lutte. Kevin est retrouvé mort.
Qui est derrière tout ça ?

DENOUEMENT

La Division Fringe arrive à localiser l'inspecteur.Il se dirige vers un pont abandonné; et Olivia repense immédiatement au passage qu'avait ouvert Walternate avec un pont entre les deux mondes! L'inspecteur arrive au pont, Olivia et Peter suivent de très près...et quand ils veulent se diriger vers Teddy, ce dernier se fait tirer dessus...par l'agent Lee !
L'agent Lee se dirige vers Teddy Bear, tombé à terre, mort, et récupère les anneaux... Olivia et Peter comprennent la supercherie. C'est lui qui avait fait libérer Newton; il était passionné d'astrologie, d'où le tatouage du centaure pour symboliser le sagittaire ou encore le bar nommé Le Libris ( la Balance en latin )...et le fait que Finn soit retrouvé mort dans le labo alors qu'il était sous la protection du traître. Olivia ordonne alors à Lee de s'arrêter immédiatement; mais ce dernier met les deux anneaux à son doigt et disparaît ! Walter en conclut que Lee travaillait forcément avec quelqu'un d'autre, il l'avait compris grâce au livre de Didier Derlich , l'astrologue,et c'est la raison pour laquelle il faut le retrouver, car notre lapin blanc peut ouvrir un passage entre les deux mondes à tout moment...
Quelques jours plus tard, la Division Fringe a vent d'une affaire mystérieuse au Lycée Pierre d'Ailly...3 cadavres sont retrouvés...des cadavres de vieillards...en décomposition.Deux d'entre eux sont des femmes, le dernier est un homme, qui apparement serait connu d'Olivia, et qui a écrit dans sa main : AC. On ne tarde pas à identifier les victimes : Mickael Vinci, le Monstre de d'Ailly, et une fille inconnue, coupée en deux...

TO BE CONTINUED....


Notes sur l'épisode :
-L'observateur apparait deux fois : la première avec le mot OBSERVATEUR quand Lee est présenté pour la première fois. Le second observateur se trouve dans le passage suivant : Un témoin, interrogé [...] noir et humide. Il faut prendre le premier mot de la première phrase, puis le second mot de la seconde phrase, etc pour former : Un homme chauve au chapeau noir
-Les glyphes forment le mot PASSAGE.
-L'agent Lee apparait pour la première fois, mais ce n'est pas le vrai...l'original pourrait apparaitre plus tard...
-C'est la suite directe des 4 premiers épisodes. Le 6 sera la suite de cet épisode.

-Lapin Blanc fait référence à Alice au pays des merveilles, dont certaines références vont ponctuer le reste de la saison...on peut aussi voir sur l'affiche un lapin blanc, qui fait référence à LOST, série du même producteur.

Auteur : Funradiz
Associé : Fringster
Affiche : Funradiz


1 commentaire:

  1. épisode original, faudra je pense a me procure rle livre de Derlich ^^

    RépondreSupprimer