mercredi 23 mars 2011

Episode 4 : Fanatique

Lycée Thomas Jefferson - Sciences et Technologie, Fairfax County (USA)

A 16h02, un corps a été retrouvé sur le terrain de basket du lycée Thomas Jefferson : l’homme de taille moyenne, de type caucasien, cheveux blonds mi-long est difficilement reconnaissable à cause du froid et de la neige dans laquelle il git. La division Fringe arrive car la cause de la mort ne semble pas évidente. D’autant plus qu’une longue trainée précède le corps et qu’à côté de celui-ci, on découvre  un indice : 

 
Olivia fait envoyer à Harvard le corps pour que Walter trouve la cause de la mort. Pendant ce temps, Olivia cherche qui est la victime…

Harvard, USA

« Aspou ! 80 cc de sucre ! Cette crème brulée va être énorme ! Oh, un corps ! ».
Walter commence donc l’autopsie du corps où il va faire d’étonnantes découvertes… Dans sa bouche, Walter  trouve des fibres de coton rouge et jaune. Observant une hémorragie pétéchiale, Walter sait comment il a été tué. Mais il sent que ça va plus loin. Après une analyse à la lumière bleue, le scientifique découvre un symbole qu’il connait bien, très bien même... 


...De plus, en ouvrant le corps, il fait une étrange observation : l’intérieur est brulé…


Lycée Thomas Jefferson - Sciences et Technologie, Fairfax County (USA)

A Fairfax, Olivia trouve le nom de la victime. 
Il s’appelle Matthieu, élève en étude supérieure de 
science et technologie.Elle décide donc d’inter-
roger les 12 élèves de la classe ainsi que la profes-
seure d’allemand,Mme Elke et le professeur d’espagnol  Mr Kyle Dacson Jr avec qui les étudiants étaient au moment de la découverte du corps.
Olivia apprend que les élèves de ce lycée sont des 
étudiants d’origine sociale et culturelle différentes, tous
voués à un futur des plus brillants.Elle ressent aussi entre
eux une tension indéfinissable, la volonté de réussite qui 
surpasse tout.« Après tout, le tueur est peut-être l’un d’eux… »
Se dit Olivia. Elle les interroge donc : 3 élèves la marquent 
particulièrement. Marine, élève espagnole (elle porte en effet
une écharpe aux couleurs de son pays), Clémence, élève
polonaise et Curtis, originaire de Fairfax. Matthieu était
quant à lui un élève en provenance de France.Elle 
découvre aussi que Matthieu manque à l’appel 
depuis ce matin.Elle a donc l’idée d’aller voir
avec Peter si la voiture du jeune homme est là.
On lui fait part du numéro
de place de ce dernier. 
Sur place, ils font des découvertes.
Près de la voiture de Matthieu, une copie d’espagnole
est trouvée, ainsi que des traces de pieds. De plus, la voiture
d’à côté, une AX grise, a l’arrière cabossé. 



Olivia demande à Walter de venir sur ce qu’elle pressent être la scène de crime. Pendant ce temps, Peter fait le moule d’une trace de pas visible : C’est du 38. Après vérification auprès de Walter qui lui confirme que ce n’est pas la pointure de la victime, les doutes de Peter convergent vers une certaine direction : « Petite pointure, surement une fille… ». Dans la voiture qui les mène au lycée, Astrid apprend en lisant le journal qu’un tueur en série sévit dans cette ville : c’est Jack Reynolds, dont la signature n’est autre que celle que Walter a retrouvé sur le corps. Elle se promet de réfléchir dessus. Arrivé sur place, Walter s’écrit : « Place 32, nous sommes garés bien loin de la scène de crime Astram, vous savez pourtant que je n’aime pas marcher!! »
Sur la scène du crime, Walter inspecte les lieux. Il remarque à côté de la voiture de la victime une trace noire au sol et il voit que l’antenne de sa voiture est légèrement pliée…  Walter se rappelle que l’intérieur du corps était brulé. Pourtant l’hémorragie pétéchiale vient contredire sa thèse : Les traces du sol montrent en effet que le corps a reçu une décharge électrique. En analysant la voiture, Peter remarque que les fils de la batterie ont été dérivés vers l’antenne pour que quand Matthieu touche l’antenne, celui-ci reçoive une décharge. Pas étonnant de la part de petits scientifiques en herbe…
Pendant ce temps, Olivia est reçue par le Proviseur du lycée. Celui-ci lui apprend que les différents élèves étaient en course pour une Bourse leur permettant ensuite d’entrer dans les plus prestigieuses Universités du pays. La concurrence était rude d’autant plus qu’il ne restait qu’un dernier test avant le résultat final. Clémence, Matthieu, Marine et Curtis étaient en course pour la 1ère place. Cela venait appuyer les soupçons d’Olivia vis-à-vis de ces élèves.
Clémence, 1ère de la classe juste avant Matthieu  grâce à son dernier projet sur Benjamin Franklin, lui dit que la voiture cabossée lui appartient. Matthieu l’a percuté l’autre jour mais qu’elle ne lui en voulait pas. Marine détestait Matthieu, parce qu’il lui avait piqué son projet sur l’aérodynamique et lui avait valu une meilleure note qu’elle, le plaçant second de la classe. Enfin Curtis, l’outsider en puissance voulait par-dessus tout avoir cette Bourse. Olivia a alors l’idée de leur montrer la photo du signe de Newton retrouvé sur le corps. Clémence s’exclame : « Je connais, c’est la signature du tueur en série Jack Reynolds ! Il aurait tué Matthieu ? C’est horrible ! ». Un brouhaha s’élève dans la salle…  Mais à ce moment Astrid découvre après quelques recherches que Jack Reynolds n’est d’autre que l’anagramme de Kyle Dacson Jr, le professeur d’espagnol. Malheureusement celui-ci a un alibi, bloqué à la gare à cause de la neige. Il n’a du donc pas pu tuer l’élève, et laisser sa signature. Qui a bien pu inventer des preuves contre lui… ? A qui appartiennent les  fibres jaunes et rouges ? Et que signifie le nombre 23 ?


 

DENOUEMENT

Walter observe la scène du crime une dernière fois, et regarde à ses pieds la neige qui fonds lorsqu’il s’écrit : « Eureka ! ». Il demande à Olivia de réunir tous les élèves de classe.
« Je sais qui est le coupable… Voyez vous, je suis ici face à de brillants élèves, de futurs grands scientifiques mais incapable de reproduire le meurtre parfait. Il ne suffit pas de disséminer des indices contre quelqu’un pour être innocent…n’est ce pas Clémence ? »
C’est en effet Clémence la meurtrière: Après que Matthieu lui ai emboutit sa voiture pour la déstabiliser psychologiquement, elle décida de se venger de celui qui pourrait lui voler la première place. Elle dispersa des indices contre son professeur d’espagnol pour que les soupçons de ne se portent pas vers elle. Le numéro 23 que Matthieu avait écrit avant de mourir correspondait alors au numéro de place de parking de Clémence et donnait le vrai lieu du crime. Rappelez vous de la remarque de Walter qui disait qu’ils étaient garés place 32, bien loin de la scène du crime. Les pétéchies observées sur le cadavre sont le résultat de la contraction des muscles du jeune homme. Le courant a en effet tétanisé les muscles respiratoires dans la cage thoracique. Clémence a rajouté ensuite dans la bouche de Matthieu quelques fibres de l’écharpe de Marine pour faire tomber les soupçons sur elle (rouge et jaune, couleurs du drapeau de l’Espagne) et faire croire à un étouffement. Son projet sur Benjamin Franklin (inventeur du paratonnerre) lui avait donné l’idée de créer le même système.
Clémence est arrêtée, tout comme Kyle Dacson Jr. Mais Walter est inquiet  au sujet du comportement fanatique du tueur en série…l’influence que Newton a laisse présager que ce dernier serait toujours en vie…
Affaire Classée


Notes sur l'épisode :
-Les glyphes formaient le mot CAR, ce qui signifie voiture en anglais et faisaient référence à l'AX de Clémence.
-L'observateur est caché dans la forme du texte après l'affiche.( Un homme chauve avec un chapeau ! )
-Dans la saison 3 de Fringe, Newton se fait arrêter par le FBI.Fauxlivia alors infiltrée, lui donne une lame en cellule afin qu'il se suicide.Dans la mesure où nous n'avons pas la preuve formelle de sa mort, il se peut qu'il soit encore en vie dans nos écrits...
-Le symbole de Newton est ici modifié, ce qui semble normal si on prend en compte que ce n'est apparemment pas lui...
-L'épisode est signé Fringster. C'est Funradiz qui écrit habituellement.

Auteur : Fringster
Associé : Funradiz
Affiche : Barty


7 commentaires:

  1. Je pense avoir trouvé le coupable (je trouve ça trop simple en faite) et l'observateur je l'ai trouvé. Le nombre 23 je pense que c'est la place de parking du coupable.
    J'ai bien aimé l'histoire et surtout comment Matthieu s'est fait tuer par contre je toucherai jamais plus mon antenne !

    RépondreSupprimer
  2. Ne t'inquiète pas Aureylien, si cet épisode peut se révéler simple, les choses vont se compliquer plus tard...

    RépondreSupprimer
  3. Contente que mon épisode t'ai plu Aureylien ^^ et comme le dit Funradiz, les difficultés sont à venir...

    RépondreSupprimer
  4. C'est génial ce que vous faites, étant un grande fan de Fringe je trouve ça vraiment bien.
    Je vais me pencher la dessus des ce soir!

    Merci à allocine.fr c'est grâce à eux que je vous ai trouver.

    RépondreSupprimer
  5. Je cherche pas la difficulté ! Ici par exemple j'ai bien aimé le coup de l'observateur et l'histoire. Ça me distrais et c'est ce que j'attendais donc le résultat est bon.

    P.S.: j'imagine trop un étudiant avec une AX aux States, c'est quitte ou double pour sa réputation !

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve ça intéressant comme concept, ça permet de passer le temps au bureau, et aussi d'attendre les épisodes de Fringe qui sortent au compte goutte.
    Je pense avoir trouvé le coupable, assez facilement en fait. Par contre je sèche pour l'observateur et la dernière lettre du glyphe...
    Bonne initiative en tout cas. Un grand merci :)

    RépondreSupprimer
  7. excellent épisode, très bonne intrigue, jme suis fait avoir par les vrai faux indices -_-

    RépondreSupprimer