Quelque part dans une banlieue de la ville de Bâton Rouge, USA
31 octobre : Soir d’Halloween
« Allez Jessica, a ton tour de jouer ! Il n’y a rien de plus simple et on l’a déjà toute faite », lui intima son amie.
-Je ne me sens pas très bien les filles. J’ai mal à la tête, je crois que j’ai trop bu parce que j’ai aussi la nausée, lui répondit Jessica.
-Fais le tout de suite sinon on dira à tout le monde que tu as peur…
Jessica se leva à contre cœur, renversant au passage la tasse de thé devant elle et se dirigea vers la salle de bain attenante a sa chambre. Elle se retourna vers ses amies, 6 filles âgées de 18 ans, leur montrant ainsi qu’elle allait faire ce fameux rituel du soir d’Halloween. Elle ouvrit la porte, ainsi que la lumière tout en se disant dans sa tête que ce n’était qu’un jeu, un stupide jeu et qu’elle y arriverait. Postée devant le miroir, après avoir inspirée un bon coup et vérifié que la porte de la salle de bain était entrebâillée, elle commença : « Très bien… il faut répéter 13 fois son nom selon la légende : Bloody Mary, Bloody Mary... Bloody Mary… ». Elle sentit son cœur battre de plus en plus vite, alors qu’elle prononçait ces mots : « Bloody Mary… », elle avait de plus en plus chaud et commençait à entrer dans un état de torpeur mais elle continua : « Bloody Mary… », elle sentit son corps s’engourdir et vit dans son miroir son visage devenir pâle. Encore une fois se dit –elle : « Bloody Ma… »,
Ses amies entendirent alors un cri strident provenant de la salle de bain où elles accoururent. Elles y trouvèrent un spectacle effroyable…
Etant donné la tournure paranormale de l’événement, la division Fringe est appelée sur les lieux du drame.
Walter, réglisse à la main, se précipita dans la salle de bain ou gisait Jessica. Le spectacle était en effet effroyable. La jeune morte était étalée de tout son long, du sang sortant de tous ces orifices, même de ses yeux. Le scientifique fou diagnostiqua évidemment une hémorragie grave et décida d’aller plus en profondeur dans l’étude de son cadavre. Pendant ce temps, Olivia et Peter partir interroger les amies de la victime et celles-ci leur offrirent un discours des plus singuliers.
Kristin s’expliqua : « C’était une soirée entre filles, un soir d’Halloween, tout ce qu’il y a de plus banal, on s’amusait, on buvait et puis on a décidé de jouer à un jeu. Jessica était connue pour être assez peureuse…alors on lui a donné un gage. Je suppose que vous connaissez la légende de Bloody Mary ? Vous devez répéter devant un miroir 13 fois son nom ainsi que « I killed your baby » (« J’ai tué ton enfant »), elle est sensée vous attaquer sauvagement. Mais tout le monde sait que c’est une légende, s’en est une n’est ce pas ? ». La peur se lisait sur son visage. Olivia les observa toutes. Six jeunes adolescentes qui ne faisaient que s’amuser mais qui aujourd’hui croit en cette légende.
- Comment était Jessica avant qu’elle ne fasse ce jeu ? Etait elle perturbée, songeuse ? Avait-elle des ennemis ?
- On passait une bonne soirée entre filles, on comptait passer une nuit blanche, étant donné que les parents de Jess n’étaient pas en ville. On est là depuis 14h, afin de tout préparer… », elle fondit en larme.
Pendant ce temps à l’étage, Walter, s’adressant à Astrid, s’écria: « Bloody Mary très chère ! Je savais qu’elle existait ! Vois-tu, quand je travaillais avec Belly, on s’intéressait à ces événements paranormaux qui se déroulaient dans tout le pays, nous avions même comme projet de créer une sonde capable de détecter les fantômes. Ces derniers dégagent un certain type d’ultrason qui serait détectable avec cette dite machine… ». Se désintéressant des propos de Walter, Astrid, alors qu’elle regardait le miroir et ces alentours, aperçut quelque chose : « Je pense avoir trouvé quelque chose dans ce pot de fleur accroché au mur… ça ressemble à une mini caméra, voyons ou son fil nous mène…
Interrogatoire des parents : Olivia voulait interroger les paroles après que Lee ait bien confirmé leurs alibis
Stackhouse Laboratories, BOSTON
Robert and Elisa Stackhouse se tenaient les mains, le regard rempli d’une certaine tristesse mais qui restait malgré tout déterminé : « Nous voulons savoir qui a tué notre fille et pourquoi, s’écria le père, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous aider.. »
- Il y avait il des raisons qui pousseraient quelqu’un a tuer Jessica ? demanda Lincoln.
- Eh bien vous savez, en tant que multinationale, nous recevons des dizaines de lettres de menaces, d’autant plus que dernièrement… nous avons du faire face a un scandale. L’un de nos médicaments, qui a été mis sur le marché il y a deux mois a été jugé coupable de la mort de centaines de personnes. Il causerait des hémorragies internes. Mais rien n’a encore été prouvé, il y a une enquête en cours. Cependant beaucoup de gens nous tenant responsable de la mort de leur proche ont une dent contre nous…
- Avez-vous gardé ces lettres ? Peut être nous permettront elles de trouver de nouveaux indices…, répliqua Olivia.
Après que Stackhouse lui eut promis de faire parvenir le tout au labo de Walter, Olivia reçut un appel d’Astrid qui lui demandait de venir au labo.
Harvard, USA
Au labo, Walter fait l’autopsie du corps. Accompagné des notes de l’opéra Figaro de Mozart, il préleva des échantillons de sang qu’il donna à examiner à Astrid. Quelques heures plus tard, les résultats tombèrent : Jessica a été empoisonnée.
« Bloody Mary, Bloody Mary…j’aurai bien aimé que cette histoire soit vrai, déclara plus tard Walter face a Lee et Olivia. Mais non… Cette jeune fille a été empoisonnée. J’ai en effet retrouvé dans son sang des traces d’un certain produit, mais a très petite dose, tellement peu que je ne peux pas l’extraire du sang et savoir sa provenance et surtout ce que c’est… Cela me permet aussi de dire que le poison n’a pas agit rapidement. 7 heures tout au plus. Mais ce que je sais c’est que cela l’a certainement tué. Après quelques tests je pourrai sans doute vous donner plus d’indices. »
Olivia était perplexe. Comment a-t-elle était empoisonnée et surtout par qui ? L’interrogatoire des jeunes filles leur a permis de savoir que les filles étaient enfermées chez Jessica depuis 14 h or elle est morte a 23h30…
- J’ai aussi trouvé autre chose, dit Astrid. Le fil que j’ai trouvé dans la salle de bain, relié a un caméra. J’ai pu en extraire la vidéo.
Elle l’a mit en marche. On voyait la jeune victime, devant le miroir, répétant la formule et suffocant en même temps. Le spectacle était horrible, Astrid remonta la vidéo pour pouvoir voir qui a bien pu mettre en place cette vidéo. Un visage apparu alors, Astrid mit pause sur la vidéo : C’est Kristin, l’amie de Jessica.
Bâton Rouge, Louisiane
Alors que Lee était restée au labo examiner les lettres de menaces, Lincoln s’engagea a interroger la jeune fille
Kristin Kröm était entourée de sa mère dans le salon de son pavillon, Olivia assise en face d’elles, une tasse de thé à la main :
« Je n’ai rien fait d’autres que de mettre la caméra dans sa salle de bain, je ne l’ai pas tué ! Je voulais juste avoir la preuve qu’elle l’a fait… », S’écria la jeune fille.
- Ce n’est qu’une blague entre ados, comprenez-moi. Kristin n’avait aucune raison de la tuer, elles sont amies depuis la maternelle…
Olivia devait se rendre a l’évidence, elle n’avait pour l’instant aucune preuve qui ne relit la jeune fille au meurtre de son amie.
Labo de Walter
Pendant ce temps au labo Lee recherchait dans les lettres de menaces le moindre indice qui l’aiderait. Alors qu’il les lisait, une qui l’a marque. Elle était signée par un certain Jack Dawson. Il Menaçait la famille Stackhouse de la mort de sa fille :" j'espère qu'un jour vous aussi, vous ressentirez la douleur que j ai eu" avait il écrit. Il demanda alors à Astrid de faire une recherche sur cet homme :
- Il tient une boutique, a Bâton Rouge, dans la même ville que les Stackhouse.
- Je dois vous apprendre quelque chose, s’écria Walter. Le poison est d’origine animal et il a du être avalé par la victime, sans même qu’elle le sache. J’ai en effet trouvé des marques d’irritation dans sa trachée. Mais la petite quantité que j’ai trouvé dans le corps de la victime me fait penser que la personne qui lui a administré le poison a une certaine connaissance de ce point de vue la. Il devait connaitre la quantité exacte à lui donné…
Artefact boutique
Lee rendit visite à ce certain Dawson. Ce dernier dirigeait un magasin spécialisé dans la médecine parallèle à base de plantes diverses et même d'animaux. La caissière lui apprit que Dawson arriverait d’une minute a l’autre. Lincoln en profita pour lire une brochure sur les animaux dangereux qui l’ont trouvait dans les forets du sud de l’Afrique. Le suspect rentra a ce moment là dans son magasin, Lincoln l’intercepta :
- Bonjour Monsieur. Je voudrais vous poser quelques questions sur la mort de Jessica Stackhouse
- Je n’ai rien a vous dire, répliqua l’homme tendu, je suis triste pour la famille, mais ce n’est que pur justice… Maintenant excusez moi mais j’ai du boulot. »
Lincoln resta stupéfait et sortie du magasin, se promettant qu’il y reviendra avec Olivia pour pousser l’interrogatoire.
Labo de Walter
Walter observa la molécule du poison qui a tué la jeune fille. Un détail l’intrigua, qu’il avait déjà vu…un hippocampe. A cet instant, Olivia entra dans le labo.
-J ‘ai interrogé Kristin Kröm et…
- Kröm ? Etes vous sur de cette information ? le coupa Walter. Je dois passer un coup de fil.
Alors qu’il revint au labo Walter s’écria : « Vous avez bien dit que la victime souffrait de nausées et de somnolence avant de mourir ? demanda Walter. Je crois savoir ce qu’il s’est passé… »
Mais à cet instant Olivia ressentit quelques nausées, puis la fatigue l’envahit. Elle s’écroula.
DENOUEMENT
Walter et Astrid se précipitèrent sur Olivia : « Vite Astrou, donnez-du lui 5 cc de fer ! Ca ralentira l’hémorragie interne ! Je sais comment ils ont été empoisonné »
Plus de temps à perdre ! Lee accompagné de Walter se rendirent chez Dawson à Artefact. Walter expliqua : « Vous vous souvenez de l’homme que nous avions arrêté l’année dernière, Dan Kröm, disciple d’Alfred Hoffman le nazi qui avait voulu nous gazer et dont la molécule a pour signature un hippocampe ! Nous avons ici affaire à sa femme, sans aucun doute. Dès lors un maillon manquait à la chaine : comment a-t-elle pu entrer en contact avec une substance capable de tuer d’hémorragie interne ? Mes analyses m’ont permis de savoir que cette substance est d’origine animale, voir même reptilienne. Je me suis souvenu que les parents de la jeune victime avaient eu affaire avec un commerçant qui… »
« Qui a pu facilement avoir cette substance grâce à son commerce ! J’ai en effet vu sur son étalage une brochure sur les animaux dangereux d’Afrique du Sud… »
« Oui et seul un reptile est capable de créer ce genre de résultat, le boomslang ! Il nous faut le sérum pour pouvoir sauver Olivia, vite ! »
Arrivé à la boutique, Les deux hommes retrouvèrent Dawson derrière son présentoir, à terre et une seringue à côté de lui. Il était mort. Lincoln ramassa la lettre qui se trouvait par terre : il y exprimait la douleur qu’il avait ressentie lors de la mort de son enfant. Mais le plus important était qu’il y avouait son implication dans la mort de la jeune Jessica. Il voulait venger la mort de sa fille. Il dit aussi avoir travaillé avec Kröm et qu’ils avaient passé un deal : il lui fournissait le venin et elle s’occupait de l’introduire dans la boisson de la jeune fille. De cette manière la Division Fringe arrivait à Bâton Rouge pour enquêter sur un évènement surnaturel et elle pouvait ainsi se venger de l’emprisonnement de son mari en empoisonnement l’un des membres de la Division… « Dawson nous dit à la fin de la lettre qu’il a un sérum, vite allons le chercher !»
Quelques heures plus tard, au labo de Walter
Olivia se leva péniblement : tout le monde était là et la regardait. Sa tête tournait. Elle demande pourquoi elle était là et on lui raconta tout : Grace au témoignage de Dawson, on a pu arrêter Kröm qui avoua tout. Olivia se souvint d'avoir bu une tasse de thé lorsqu'elle a été chez les Kröm... Elle devait avoir été emposonnée à ce moment la... Olivia sauvée, la Division Fringe pu continuer pour de nouvelles enquêtes.
Notes sur l'épisode :
- Les glyphes formaient le mot SNAKE, serpent en anglais, l'arme du crime en quelques sortes pour cet épisode.
- L'observateur était caché exceptionnellement dans la page INDICES DES GLYPHES, dans une image que vous trouverez après les notes de cet épisode.
OMG ba Olivia ??
RépondreSupprimerL'histoire de l'hypoccampe me dit un truc mais je vois pas où ca veut en venir... Je vois pas le rapport avec les personnages. Episode vraiment sympathique sinon