mercredi 23 mars 2011

Episode 8 : La suite

ENQUÊTE SPÉCIALE

Harvard, USA
Walter regarde les infos télévisés et apprends une mauvaise nouvelle : Le président des Etats-Unis est mort. A ce moment, Astrid reçoit un appel de Broyles les invitant à venir voir le corps. En effet, quelque chose ne vas pas…

Maison Blanche, Washington
Sur place, Walter observe le corps : de sa blessure, un liquide métallisé s’échappe. « Astrion, les polymorphes ont réussi à atteindre le plus haut niveau de commandement ! ». Broyles arrive à ce moment avec Olivia, Peter et un homme en costard cravate. Broyles le présente : Travaillant dans la sécurité présidentielle, il sera à la tête de la division Fringe pour cette enquête, il se nomme James Connor. Pour ne pas ébruiter cette histoire de polymorphe, le corps est transféré à Harvard où Walter va s’occuper de l’autopsie. Pendant ce temps, Olivia décide de fouiller dans les affaires du polymorphe et de mener l’enquête pour voir ce qu’il a bien pu faire pour l’Autre côté…


Harvard, USA
Par expérience, Walter sait que l’unité de stockage se trouve dans la colonne vertébral du polymorphe. Belly lui avait en effet dit un jour que le cerveau du brontosaure se trouvait dans ses fesses. « Aspirateur, mes écouteurs !». Astrid prit l’unité de stockage pour l’analyser. A ce moment Broyles et Connor rentrèrent dans le labo pour voir comment avance l’enquête. Astrid décoda ce qu’il y avait sur l’unité :
43.374491, -92, 115121

43.404375, -94.833592

42.06.9544, -94.866361

42.164144, -92026077

N'oubliez pas La Divine Proportion ainsi que 35dotcom

Que pouvait bien représenter ces chiffres et cette phrase ?
De retour à la Maison Blanche, Peter et Olivia se demandent comment cet incident a bien pu se passer. Aucune trace de lutte, juste de l’eau renversée par terre à côté du lieu où le corps a été retrouvé, du mercure sur la table de chevet…
A Harvard, Walter regarde les photos de la chambre où le Président est mort. Sur la table de chevet, on retrouve du mercure…Walter réfléchit et s’écrit : « Je sais comment il est mort ! ». Ce ne fut qu’un vulgaire accident : le président a glissé sur la flaque d’eau et s’est fracturé le crâne en se cognant sur le guéridon. Mais cela ne nous dit pas ce que signifie ce message. A ce moment Olivia appela le labo pour faire part de ces trouvailles. Le polymorphe avait des dossiers top-secrets dont le Ministre de la Défense même ignorait l'existence ainsi que quelques livres sur les mathématiques...C’est alors que Walter comprit l’énigme ! « Vous savez ce que c’est, la Divine Proportion ? C’est le nombre d’or ! Mais pourquoi donc l’unité de stockage contenait elle de telles informations ? » Astrid décida de regarder une nouvelle fois sur l’unité pour réfléchir. Alors elle comprit. Elle tapa l’adresse et fit une découverte… »Oh mon dieu… Walter ! Venez voir ! »
Astrid a en effet trouvé ce que signifiait 35dotcom , si on le mettait en rapport avec le nombre de d’or. Elle prit les 35 premier chiffres de la suite, les rentra dans l'URL et tomba sur quelque chose: 


«Bien joué Astrophysicienne, s’exclama Walter, tu as trouvé une page cryptée qui peut nous donner des indices sur la mission du polymorphe»
Massive Dynamic, New York
Des scientifiques s’affairent sur la vidéo en provenance du disque dur du polymorphe. Celle-ci fait part d’un événement surnaturel: un groupe de mouton, en cercle, autour d’un certain point dans quatre différentes villes américaines mais toutes dans l'État de l’Ohio: Vinton, Cresco, Estherville, et Carroll. Nina Sharp arriva dans la pièce et s’adressa au chef de l’équipe, un certain Ginsberg. Ce dernier lui annonça que l’étude de la vidéo ne leur avait pas permis de trouver qui avait bien pu poster la vidéo, l’adresse IP de celui qui l’as posté change en effet à chaque instant mais que les numéros correspondent aux coordonnées géographiques des ces quatre villes…
Olivia et Peter arrivent à ce moment là, disposant d’informations. La recherche plus poussée dans les dossiers du Président a permis de trouver des dossiers intéressants, concernant Massive Dynamic même! En effet, le polymorphe possédait des informations sur la technologie de pointe que possédait Massive Dynamic… Nina Sharp, après avoir pris vent de ces informations, leur expliqua que dans ces dossiers, il était mentionné un projet secret, une machine que William Bell avait élaborée, sur le plan théorique bien sûr, avec Walter il y a des années de cela. Cette dernière permettait de découvrir les endroits possibles où des failles se créeraient. Malheureusement ce projet déréglait la faune et la flore, c'est-à-dire que le comportement des animaux aux alentours était différent. Ce projet, seul un petit nombre de scientifiques travaillait dessus. Olivia lui demanda les dossiers de ces personnes. Y avait-il une taupe à l’intérieur même de Massive Dynamic…?

Harvard, USA
Après avoir reçu ces dernières informations, Astrid se remémora la vidéo trouvée grâce au nombre d’or… Sur celle-ci, les moutons avaient un comportement bizarre. Se pourrait il que la machine de Bell a été utilisée là-bas? Elle exposa son idée à l’inspecteur Connor, au labo lui aussi. Il leur apprit que le président s’était en effet rendu dans l’Ohio le mois dernier pour une affaire personnelle. Il décida de fouiller dans l’agenda du Président pour en savoir plus. C’était le 9 Janvier dernier et à l’emplacement était marqué les initiales R.G ainsi que les fameuses coordonnées géographiques… Ils décidèrent de se déplacer sur les lieux de cet étrange événement.
De retour de New York, Olivia et Peter se penchèrent sur les dossiers des cinq scientifiques qui ont travaillé sur le Projet «Save remota»: que des noms communs tels Coppeland, Farley, Ginsberg, Mercer et un certain Connor… Olivia s'écria : «Connor ? C'est le nom du chef de la sécurité du président ! Il faut le questionner maintenant !». D'autant plus qu'en regardant la photo de ce dernier, elle fut stupéfaite de voir que le visage était le même...
 
Cresco, Ohio
Astrid, Walter et Connor arrivèrent sur le lieu d'un des évènements pour questionner les habitants. Le jeune berger qui s'occupe des moutons ayant agis bizarrement leur confia qu'il avait vu un homme ressemblant au Président accompagné d'un homme transportant une machine juste avant que ses animaux n'agissent bizarrement... Alors que Connor prit la déposition du jeune homme, Astrid reçu un coup de téléphone de Peter lui priant de surveiller Connor jusqu'à leur arrivé. Pendant ce temps, Walter observa le champs à l'aide de son compteur Geiger pour pouvoir y découvrir une faille. Pourquoi Walternate voudrait-il découvrir des failles alors qu'il est aisé pour lui de passer de l'Autre Côté ?
Olivia et Peter arrivent sur place au moment où Walter et la compagnie allaient quitter les lieux. Olivia demanda alors à Connor de s'immobiliser et s'expliquer, C'est ce qu'il fit : «Mon frère travaille à Massive Dynamic, il a eu ce travail grâce à moi. J'ai des liens avec cette multinationale étant donné que celle ci à un contrat avec le ministère de la Défense, dans lequel j'ai travaillé il y a quelques année»
Il y a une taupe à Massive Dynamic se dit Olivia, mais qui est-ce donc ?

 
DENOUEMENT

Walter décide de retourner au labo pour pouvoir réfléchir et reconsidérer toutes les preuves. Seules les personnes travaillant sur le dossier "save remota" ont pu aider le polymorphe. Partant de cet axiome, il regarda la liste des scientifiques quand il eu ce déclic : "Je pense savoir qui est le coupable ! En fait, la preuve était devant nous depuis longtemps. Regardez donc la page de l'agenda du président. Vous voyez ces initiales là ? Partons de l'hypothèse que l'homme qui a été vu avec le président soit la taupe alors, ces initiales correspondent à la taupe même. R.G. Le seule suspect possible est...Ginsberg, Ronald de son prénom, le scientifique travaillant sur le dossier et sur la vidéo. Il fallait en effet qu'il soit au courant des moindres avancées de l'enquête !". Olivia décide d'aller à Massive Dynamic tout en sachant que les preuves en leur possession n'étaient pas assez suffisantes pour le confondre...

Massive Dynamic
Le suspect, Ginsberg, est questionné par Nina Sharp et Olivia alors que Walter et Peter regardent de l'autre côté de la vitre. Peter exprima ce que les deux hommes pensèrent en silence: "Les polymorphes ont beaucoup de pouvoir, ils sont aussi bien implantés dans notre monde, quels projets préparent-ils pour l'autre côté et qu'ont ils bien pu découvrir chez Massive Dynamic ?...

Quelques jours plus tard...
"Qu'avez vous découvert ?", demanda Nina Sharp à l'un de ces scientifiques. "Ginsberg n'est pas un polymorphe mais nous n'avons rien découvert en le questionnant, verbalement ou psychiquement. Nous le maintenons cependant en détention dans l'espoir qu'un jour il parle..."
Affaire classée

Notes sur l'épisode :
- Les glyphes formaient le mot MOLE, taupe en anglais.
- L'observateur "apparait" avec les mots surlignés en vert et en rouge...c'est un moyen de communication que les observateurs utilisent entre eux. C'est aussi un symbole très fréquent dans Fringe ( Green Green Red )
- La vidéo provient du site de la FOX.
- L'épisode est signé Fringster.

Auteur : Fringster
Associé : Funradiz
Affiche : Barty

2 commentaires:

  1. Alors là , aucune idée , le fait que Connor soit la taupe me semble un peu trop simple...
    et l'histoire ressemble un peu à du déja-vu dans Fringe...sinon l'idée est bonne !
    Et pour l'observateur, c'est simple et sympa!

    RépondreSupprimer
  2. très bon épisode, je n'ai pas trouvé la taupe. Intrigue complexe.
    Concernant l'observateur, les indices s'adressent aux fans de la série.

    RépondreSupprimer