mercredi 23 mars 2011

Episode 20 : Le passager

 ATTENTION :  cet épisode est un cross-over entre plusieurs séries tel que Bones ou Desperate Housewives. Il n'est pas utile à l'histoire générale et peut donc ne pas être suivi si vous le désirez.

Comté de Fairview, USA

Astrid et walter sont actuellement en voyage dans l'ouest des Etats-Unis quand Broyles les appelle. Ils sont mis sur une enquête qui ne concerne pas le FBI mais qui semble bien étrange.
Les deux amis arrivent donc dans un parc où un avion s'est écrasé... le chef du NTSB qui prend l'affaire en main s'explique aux deux scientifiques tout juste débarqués sur les lieux du crash :
" Un jet privé avec à son bords 5 passagers dont le pilote, 1 américain et 3 banquiers étrangers, a cessé toute communication dans la nuit à 5h27. Il s'écrase à 7h33 dans ce parc et s'enflamme avec les arbres aux alentours. Les corps sont calcinés, mais on peut les identifier. Mais lorsque mon équipe a commencé à faire ce travail, il a trouvé un morceau d'ossement ne correspondant à aucune personne à bord de l'avion. On se retrouve avec six cranes, j'ai vérifié le manifeste des passagers deux fois... il y avait 5 personnes à bords, et nous avons apparemment six corps. "
Walter examine les différents morceaux d'os.
" Votre sixième corps, contrairement aux autres n'est pas complet, nous n'avons qu'un crâne reconstitué. Où est le reste ? Bref, je remarque que ce crâne n'est pas brulé..pas comme les autres du moins, le kerozène et la déflagration aurait du finir le travail... à moins que cette personne soit doué de capacités particulière..."
"...ou alors elle n'était pas à bord ! " répondit Astrid.
Walter reste perplexe, il prend son téléphone et demande du renfort à une équipe. Quelques heures plus tard, sur les lieux du crash, un 4x4 noir arrive. Il en descend deux personnes : Temperance Brennan et Seeley Booth, agents du FBI...
Brennan dit alors en se dirigeant vers Walter :
" Il est temps d'identifier notre sixième passager... "



Brennan arrive...
" Ca me rappelle une enquête avec Zach sur les dignitaires chinois et la prostituée... c'est à peu près la même affaire, c'est bizarre que... "
"C'est le destin Bones ! Ne cherchez pas... concentrons-nous ! dit l'agent Booth.
Bones prend un air incompris mélangé à un certain scepticisme. Les 5 corps ainsi que le 6ème crâne sont transférés à l'institut Jefferson où s'établit l'équipe de Brennan.
 Il a été décidé qu'Astrid ferait équipe avec Bones justement tandis que Walter serait l'acolyte de Booth pour l'enquête. 
Le sixième crâne ne tarde pas à être identifié: il s'appelle Joe Tucker... et il habite à Wisteria Lane. Les analyses disent autre chose : le corps a été découpé en de nombreux morceaux et réduits surement dans un broyeur avant qu'on ne le disperse dans le parc. Les interrogatoires allaient commencer dans la banlieue paisible de Fairview...

Maison des Solis
Walter et Booth arrive chez Gabrielle Solis, une habitante du quartier. Gaby qui commençait à draguer Booth qui lui restait stoïque accepte quelques questions...mais vite, après elle part faire les boutiques : " Je connaissais bien Joe. Lui et son frère habiter ici l'été dernier. C'était un Dom Juan, il avait le Bro Code chez lui... son frère est le gardien du parc derrière, il l'entretient régulièrement. Comme il est jardinier, je dois vous avouer que j'ai coucher avec...où c'est avec Joe... bref ! Joe avait l'intention de partir en vacances justement...c'est pour ça que personne n'a signaler de disparition. On pensait à un départ... "
Booth voulait dès à présent interroger Jason, le frère de Joe.

Maison des Scavo
Astrid et Brennan arrivent chez la blonde du quartier. Brennan est presque étonnée de cette ferme d'enfants qui grouillent. Brennan s'exprime :
" Votre bassin doit être légérment modifiée avec tout ces accouchements, surveillez vos taux hormonaux, les familles nombreuses sont souvent du à un manque de protections des r..."
Astrid la coup et pose immédiatement les questions à Lynette qui répond !
" Je connais Joe... il est sorti avec Eddie Britt et d'autres filles du quartier, mais dernièrement, il voulait quitter la région avec une fille, c'était sérieux. "
Odgins appelle sur le téléphone de Brennan. Il apprend ainsi à l'équipe de scientifiques la chose suivante : la victime a été découpée par des lames circulaires, comme un broyeur mécanique de jardin, les os livrent leur réponses et semblent accuser Jason... "


Booth et Walter arrivent chez Jason, le frère de Joe. Ce dernier accepte de les suivre sans problème jusqu'au poste de police. Booth tente de l'incriminer mais e dernier avoue n'avoir pas vu son frère depuis la jour même de la disparition. Jason était de plus un ancien criminel, ses mouvements sont surveillés par un bracelet à la cheville, et le trajet ne change pas de d'habitude...
A Wisteria lane, Brennan et Astrid interroge Bree. Cette dernière, en pleine cuisine, accepte de fournir quelques informations sur Jason...
" Son ex-copine, Janet, elle est au lycée du coin et sortait avec Joe. Elle a préféré un autre homme apparemment... Barney Stinson... "
Puis Bree se met au ménage et commence à nettoyer un tableau...
Brennan et Astrid ne récoltent que peu d'infos pour l'instant...Une fouille chez la victime est alors organisée... Joe habitait justement en collocation avec son frère. En cherchant quelconque informations, on y trouve un livre, le Bor Code. Une lettre se trouve entre deux pages...
" Joe j'ai quitté mon fiancé... mais on ne peut rester là... marions-nous, rejoint moi à l'aéroport avec les billets... "
Walter découvre également deux billets d'avions qui accompagnait la lettre, direction le Costa Rica...aux noms de Janet et Joe Tucker.



 Wisteria Lane,
Il faut interroger une autre voisine... Susan. Astrid et Brennan s'en occupe. L'intrrogatoirene dure pas longtemps mais on en apprend qu'elle avait commandé une composition florale pour un mariage :  pour J & J  était marqué dessus. Mais Brennan veut interroger Janet.

Harbor School
On doit trouver Janet. La duo féminin va donc au lycée où il est possible de la trouver. Une jeune fille, Marissa Cooper leur indique où se trouverait la fille en question...
" Je connais Janet oui, c'est une prof...trop chiante ! Elle allait se marier ave un homme, Tucker je crois, il venait la chercher devant le lycée... on le remarquait de suite, il boitait et marchait avec une béquille... mais pas tout le temps ! "
Brennan en conclut une ostéoporose de la jambe droite... elle pense notamment que c'est à cause de ça que les os se sont peut être broyés aussi facilement...


De retour sur le lieu du crash, Booth et Walter ont pour ordre de retrouver les restants du 6ème corps, le cadavre de Joe, le 6ème passager.
Walter trouve plusieurs autres fragments notemment des doigts... quelque chose attire l'attention de Walter... une substance grise sous les ongles mélangés à du sang...
Walter prend la canette de soda qu'il buvait depuis peu, il sort de sa boite de scientifique une petite boite de Petri, y dépose le doigt et y renverse du soda... les particules grises se séparent du doigt en quelques minutes...Walter en prend un mocreau et l'apporte à sa bouche...
" Du PVC... pour isolants thermiques... à mon avis, cette personne a du gratter quelque chose à sang... "


Wisteria Lane
Walter examine les os trouvés sur le site du crash... il a avec lui les notes de Brennan sur la victime et son problème aux os, mais quelque chose intrigue le scientifique...
"J'ai examiné la composition des os, et rien ne semble indiquer que Joe souffrait d'une ostéoporose... ses os sont normaux... excepté l'absence de minéraux, qu'on trouve surtout dans l'eau ou la glace...ce qui est normal vu que les os sont restés longtemps dehors..."
Booth reprend : 
" Sauf qu'à Wisteria Lane, il semble toujours faire beau... on est en plein mois de juin Walter, et ça fait 2 mois qu'il est mort d'après tout le monde, et le soleil était au beau fixe..."

Harbor School
Astrid et Brennan arrivent au bureau de Janet. Prof de SVT, elle étudie les abeilles. Quand les deux femmes entrent dans la pièce, elle est vide, les casiers sont vides eux aussi, une femme de ménage passe justement par là... interpellée par Astrid, cette dernière répond :
" Janet ? Elle est parti ce matin. Elle a pris ses affaires et elle est partie, elle a dit que le FBI venait pour "lui".
La femme de ménage prend un cadre photo sur un bureau adjacent, montrant Joe et Janet...
" Elle est parti avec lui justement...ce matin... à mon avis, l'histoire de madame McClusky en a inspiré plus d'un... "




DENOUEMENT

" Des jumeaux ! Joe et Jason sont des jumeaux..." dit Walter, réunis avec Astrid, Brennan et Booth.
Le FBI dépêche une équipe chez les Tucker... surprise : Jason et Janet sont arrétés de justesse avant qu'ils ne fuient... Walter explique :
" Joe et Jason sont donc des jumeaux, il fallait vérifier l'identité photo ! Au départ, Jason sortait avec Janet, mais Joe, séducteur né, et fidèle lecteur du Bro Code a séduit Janet, ils avaient projetés de partir au Costa Rica alors que Jason était le fiancé, d'où le J&J... C'est Jason qui souffre d'ostéoporose, on les a confondus. Le quartier de commères a fait que Jason l'a appris, il a assommé son frère et l'a enfermé vivant dans un congélateur... Joe a voulu s'en sortir, s'est gratté à sang, d'où le PVC sous les ongles, et la présence de minéraux sur les os, congelés, le corps a pu être détachés facilement, sans tache de sang..."
Tucker avoue alors pris en otage Janet pour fuir mais se rend... du sang est retrouvé dans le congélateur et le coupable est arrété... mobiles et preuves à l'appui.
Booth repart avec Brennan en yant pris soin de donner son numéro à Walter. Ce dernier repart avec Astrid, l'histoire du mari congelé de Mme McClusky leur avait donné une enquête à Wisteria Lane...
Affaire Classée



Notes sur l'épisode :
- Les glyphes formaient le mot FROZEN, congelé en anglais.
- L'observateur est caché dans la toile. ( Il y a quelques problèmes d'affichage ! ), il y avait aussi un rébus à décoder dans la page indices des glyphes qui donnait le mot OBSERVER
- On y trouve des références à Bones, Desperate housewives, How I met your mother, Newport Beach, Persons Unknown. L'histoire est d'ailleurs très librement inspiré d'un épisode de Bones.
- Prochain épisode : le SEASON FINALE

Auteur : Funradiz
Associé : Fringster
Affiche : Fringster & Funradiz

 NE LOUPEZ PAS LE SEASON FINALE  !!!

3 commentaires:

  1. A noter qu'il y a aussi des références plus subtiles à d'autres séries. A vous aussi de les découvrir ! Bon courage

    RépondreSupprimer
  2. c marrant mais pr moi c inutile.
    j'auré preferé la suite des épisode. ca va parler de quoi le seasonfinal ?

    RépondreSupprimer
  3. Content quand même d'avoir ton avis PMO, c'est important pour nous pour diriger une future saison...
    Pour le season finale, attends toi à une conclusion de l'arc narratif développé dans la saison 1, il nous fallait bien meubler en attendant, mais tu ne sera pas déçu, tu aura tes réponses... et une possibilité d'avoir une saison 2 !

    RépondreSupprimer