mercredi 23 mars 2011

Saison 2 - Episode 6 : Lazarus

Episode mystère

Boston, USA
« Unité 23 à Centrale, on est arrivés à l'adresse indiquée... »
Le policier remet le talkie-walkie en place dans la voiture de police et s'adresse à son coéquipier qui avait le volant :
« Bouge toi John, on doit trouver ce junkie... »
Les deux policiers sortent du véhicule et se dirigent vers un entrepôt abandonné. Ils y entrent, s'engouffrent dans l'obscurité, braquant leurs armes sur une potentielle cible imaginaire.
Aux bruits de la pluie frappant contre la tôle s'ajoutent des sons de métal battus qui résonnent dans le bâtiment.... les deux policiers se séparent pour couvrir plus de terrain.
L'un des policier s'approche d'une porte fermée et tente de l'ouvrir, mais au même moment, il entend son coéquipier pousser un bref cri. Puis silence.
«Adam ? hurle le policier. Ô ! T'es où ? Qui que vous soyez, ne bougez plus, je suis armé... »
« Moi aussi ! » Un homme surgit de nulle part dans l'obscurité et tire avec un fusil à pompe sur le policier dans le cou. Sous le choc, le policier tire aussi sur son agresseur avant de s’effondrer sur le sol. Mais le tueur prend la fuite et laisse le policier blessé à terre en train de se vider de son sang.


Trois jours plus tard, la Division Fringe est appelé par la police de Boston. La perte de 2 officiers est selon pour l'instant très mystérieuse. Olivia arrive avec Lincoln au commissariat pour en savoir plus. L'ambiance est assez sinistre, très lourde. Le duo du FBI est reçu par l'inspecteur principal de l'enquête :
-Je suis Vince Grief, chargé de l'enquête sur la mort de 3 de mes agents...
-3 ? demanda Olivia
-Oui. Une semaine avant le double meurtre datant de 3 jours, une officier à été retrouvée morte. Nora Benz. Après c’était au tour des officiers John Frost et Adam Karas.
-3 officiers de votre central sont mort à des adresses différentes où se trouverait un junkie d'après vos rapport ? Demande Lee.
-Exact. Jusque là, nous n'avions rien d'autres comme indices, jusqu'au double meurtre, on a retrouvé l'ADN du tueur et on l'a identifié.
-Vous l'avez arrête ? Poursuivit Olivia.
-Ça risque d’être difficile, il est mort il y a 5 mois.
Silence
-On en est sur ?
-On a retrouvé son corps sans vie, les veines ouvertes dans sa baignoire. Bien sûr qu'il est mort.
-On devrait donc peut être ouvrir la tombe de notre Saint Lazare alors ! Pour vérifier... proposa Lee.


South Manhatan, Cimetière militaire.
Olivia et Lee arrivent au cimetière où serait enterré le coupable. Son nom est Victor Starz, retrouvé chez lui à l'age de 36 ans, mort. Une équipe de FBI est déjà là pour exhumer la tombe. Les deux agents arrivent à la stèle. Le cercueil est sorti... encore fermé. Lincoln arrive, ouvre le cercueil et s'exclame :
-Okey les gars... c'est bon , refermez le. Envoyez tout ça au labo. Sécurisez le périmètre.
Lee se retourne vers Olivia.
-Alors, que nous apprends le cercueil ? Demanda Olivia
-Le cercueil nous dit que notre tueur mérite qu'on s’intéresse à lui.. Il y a un corps la dedans, c'est peut être celui de Starz mais on est sur de rien. Le labo confirmera.
-Comment peut-il être mort et être sur une scène de crime en même temps ?
-Je ne sais pas, un frère jumeau, un clone... après tout on est la Division Fringe !


Commissariat de Boston
Lee et Olivia arrivent au Central pour faire part de leurs découvertes. Olivia va voir Grief pour avoir plus d'informations sur le coupable.
-Pouvez-vous nous plus sur ce M. Starz ?
-Bien sur... il travaillait au service des transmissions radio avec sa femme Diane... mais à part ça c'est un homme tout à fait normal. Un ancien militaire.
-Il a travaillait pour l'armée ?
-Oui, il travaillait pour le ministère de la Défense... mais après la dissolution de son unité, il est venu chez nous.
-Vous avez d'autres informations ?
-Non désolé. Mais vous devriez aller voir sa femme. Elle travaille en ce moment, elle n’arrête pas depuis la perte de son mari. Mike, mon stagiaire va vous y conduire....
Lee arriva au même moment :
-Le labo a des choses à nous dire. Aucun frère jumeau connu pour Stars. L'ADN du cercueil et celui retrouvé sur la scène de crime correspondent, c'est le même homme . Je pense que l'hypothèse du clone n'est pas à exclure !


Bureau des transmissions radio
« Centrale à unité 15, 16, 23 et 42, Cambriolage à Georgia Street »
C'était Diane, la femme du coupable revenu à la vie qui parlait à la radio. Lee se présenta à elle pour lui poser des questions. Elle accepta, l'air inquiet. Au même moment, Olivia s'éclipse pour prendre un appel téléphonique. Lee entame l'interrogatoire.
-Nous venons vous parler au sujet de votre mari... et de votre... emploi, dans les radios de la police. Toutes nos victimes ont reçu un appel de votre de votre part annonçant qu'un junkie occupait un certain endroit, un lieu isolé.
-Je ne fais qu'envoyer les hommes là où il se passe quelque chose. Je reçois des appels anonymes de civils et j'envoie les officiers là où on m'a donné l'adresse.
Diane commence à transpirer. Olivia revient et hurle :
-Lee, c'est un suspect ! N°1 !
-Quoi ? S'exclamèrent Lee et Diane simultanément.
-Le labo a appelé. Astrid affirme que l'arme qui a servi à tuer les policiers appartient à la même personne, Diane Starz. Les balles sont fichées et numérotées... c'est la preuve.
Diane enlève son casque et se lève affolée.
-Non ce n'est pas moi , je peux tout vous expliquer... ce n'est pas moi , il a pris mon arme, mais ce n'est pas moi! Je vous jure, je ne peux rien faire, il est complètement fou depuis qu'il est revenu !
-Qui ? Cria Olivia
-Mon mari, l'armée me l'a ramené... il y a 3 mois. Mais il a changé. Ce n'est plus le même. Il est perturbé... mais ce n'est pas moi , je vous le jure ! Il m'a juste demandé d'envoyer les policiers sur Georgia Street. Il a dit que sinon , il me tuerait... je n'ai pas le choix. Il va encore tuer quelqu'un.
-Lee, va à Georgia Street. 4 unités de police sont là bas, vite !
-Qui va être tué ?
-Je ne sais pas, dit Diane. Je ne sais jamais à l'avance. Il veut juste que j'envoie les policiers là bas.
-Qui est là bas ?
-Paul, Sarah, Zach, Jeff, Liam et l'inspecteur Vince...
-C'est bon , je sais qui est la cible... dit Lee.


DENOUEMENT

La voiture de police foncait à travers lesrues de Boston avec Lee à son bord. Il faut arreter le tueur fou.
Arriver à Georgia Street au plus vite  semblait possible. Le véhicule arriva à l'adresse indiquée et où avait envoyées les patrouilles. Une ancienne demeure abandonnée... Rien à voir avec un cambriolage.
Une voiture de police était déja là.
" Trouvez Paul, vite ! C'est lui la cible. cria Lee en s'adressant aux deux policiers qui étaient avec lui.
Les trois hommes rentrèrent dans la batisse, l'arme à la main. Mais une fois dedans, une longue trainée de sang au sol inquiéta Lincoln. Il la suivit et tomba sur le corps d'un policier... mort. C'était Paul. Le tueur avait eu la cible. 
"Olivia, c'est Lincoln, le tueur a eu sa cible, il faut..."
Une détonation se fît entendre. Lee s'effondra sur le sol, une balle dans la poitrine...
Hopital de Boston - Quelques heures plus tard
Lee venait de se reveiller à hopital , juste sonné du choc. Son gilet pare-balle venait de le sauver. Autour de lui, Olivia venait prendre de ses nouvelles...
" Oui ça va, merci Liv'. Mais je crois que Victor court toujours... on a pas réussi à l'attrapper, et il va continuer à tuer. Cependant, j'ai compris son mode de fonctionnement... il tue selon l'alphabet radio de la police où chaque lettre renvoie à un prénom... Paul , et y compris les autres faisaient partis de la liste... moi aussi visiblement. Je ne sais pas trop pourquoi... mais notre homme a l'air fou , désorienté, et ingérable ! Il faut le retrouver.
- T'en fais pas Linc' ,  M.Bishop nous en dira plus... dit Olivia en déposant sur le lit un dossier. On va devoir se renseigner sur le Projet Lazarus... notre Ministre de la Défense nous donnera des infos...

A suivre
 


Notes sur l'épisode :
- Les glyphes formaient le mot RADIO, un indice pour l'enquête.
- L'observateur se cache dans l'URL de l'affiche.
- Cet épisode se passe dans l'autre monde, le monde rouge, comme le suggère Manhatan, écrit avec un seul T, comme le veut l'orthographe de l'autre monde.
- L'épisode est signé Funradiz.

4 commentaires:

  1. Le mot manhatan avec un seul "t" c'est normal ?
    Et pour savoir la nouvelle victime, j'en ai aucune idée !!

    RépondreSupprimer
  2. Pour ManhaTan , il n'y a pas de faute Pierrot, je te laisse réfléchir à ça !
    Et pour le coupable, sert toi des indices de l'onglet INDICES DES GLYPHES !

    RépondreSupprimer
  3. Ok pr le monde j'ai trouvé et le coupable aussi ! Jpeux citer son nom ? (jveux pas spoiler !)

    RépondreSupprimer
  4. Je t'en prie, donne nous tes réponses, Fringster et moi t''encourageons toi et tout les autres à le faire !
    C'est ce qui nous permettra de continuer !

    RépondreSupprimer