mercredi 23 mars 2011

Episode 19 : Jusque dans la tombe

Charlestown, Boston, USA

Dans une morgue de la ville, un soir, à la faible lueur des ampoules poussiéreuses de la pièce, un médecin s'affaire à pratiquer l'autopsie d'un corps. Un homme, nu, est allongé sur la table. Le médecin s'approche de lui, dépose une trousse d'outils sur le plateau d'un chariot adjacent à la table des opérations. L'homme sort de sa poche un magnétophone, le dépose sur le rebord du chariot et l'allume. Il commence à parler. L'appareil enregistre.
" La victime se prénomme Edouard Finger. 42 ans. Homme de race blanche... retrouvé mort ce matin... cause du décès, inconnue. Début de l'autopsie...20h16... nous allons pratiquer une incision au niveau de la poitrine..."
Le médecin prend un scalpel sur le côté. Lentement mais surement, il commence à faire une entaille du haut du torse vers le bas du ventre. Du sang commence à sortir. Le médecin semble étonné.
" Attendez, le sang s'écoule comme si il circulait encore... je ressens une légère activité cardiaque... il y a un pouls..."
Soudain, le cadavre, allongé sur la table d'opération, ouvre les yeux. Il se relève avec force et vigueur, et prend une profonde inspiration. L'air étonné, surpris, paniqué, il regarde les alentours... le sang s'écoule avec rapidité au niveau de la poitrine...sa peau en devient presque rouge de partout. L'homme tout juste ressuscité se lève de la table, pose les deux pieds au sol et essaye d’attraper le médecin. Les deux hommes sont submergés par la peur. Puis l'ex-cadavre s'effondre sur le sol...de légers tremblements, toujours en train de se vider de son sang...


La Division Fringe est appelée sur les lieux où aurait eu lieu un retour à la vie temporaire d'un homme. Ne sachant pas comment parler d'un cadavre revenu d'entre les morts, Walter décide de surnommer Frankenstein. 
Broyles décide de briefer l'équipe dès l'arrivée de tout le monde...
" Un homme, Edouard Finger, alias Frankenstein, 42 ans, a été...retrouvé...enfin, son corps a été retrouvé...euh...ce matin à 11h15...dans un parc... puis lors de son autopsie...euh, ce dernier est revenu à la vie...enfin on pense...il n'est peut être pas mort, j'en sais rien...pour plus d'info, demandez au docteur Bishop... Mais notre "victime" est ensuite morte de sa blessure au torse, pratiquée par le médecin dans le cadre d'une autopsie... Bref, il est mort deux fois, donc je veux savoir qui l'a tué la première fois, et bref, je veux tout savoir...En route ! "


Harvard, USA

Le corps d'une victime apparemment morte deux fois, arrive dans le laboratoire de Walter...
Le scientifique commence à en faire une autopsie assez rapide...il laisse à "Astreinte" le soin de faire des recherches sur la victime :
" C'est un touriste canadien Walter ! Il était venu aux États-Unis depuis le 8 de ce mois... il habite avec une certaine Emily Books... qui l'accompagnait lors du voyage... mais aucune trace d'elle depuis ce matin aussi. Ils avaient reservé une chambre d'hôtel qu'ils ont quitté très tôt ce matin... ils ont été vus pour la dernière fois sur une vidéo de surveillance de la Ferderal Bank de Boston, envoyée par les services de polices... on dirait que notre petit couple jouait à Bonnie & Clyde... "
Walter signale d'un mouvement de tête qu'il a entendu les dires d'Astrid. Penché sur le bras gauche de la victime, le scientifique remarque un léger point, violet, sur la peau... Walter prend une seringue et tente une première piqure qu'il rate... lors de la seconde tentative il fait une légère entaille sur le bras de la victime...
" Oups, moi qui voulait analyser ce sang, nous voilà servis... Asthme, venez ici , faites moi une analyse de son sang... ce point ressemble à une piqure d'insecte... "
Quelques minutes d'après, Astrid revient avec les analyses du sang de la victime :
" Une piqure d'araignée monsieur Bishop...mais non mortelle... on sait seulement que son poison ralentit le rythme cardiaque et plonge la victime dans un micro-coma... pour 10h au moins, après quoi , il revient à lui... notre victime n'est donc pas morte la première fois, elle était inconsciente..."


Astrid a fait quelques recherches sur l'araignée en question... l'espèce en question est vendue par un fleuriste du coin... en comparant le profil du vendeur, Jeff Carlson, et les registres du FBI, l'agent Farnasworth découvre que ce dernier avait été arrété plusieurs fois pour complicité de cambriolage...
Olivia et Peter lui rendent donc visite le lendemain matin de la mort de Finger.
Chez le fleuriste en question , Olivia commence à poser des questions...
- Connaissez-vous ces deux personnes ?
- Oui, la fille là, elle a acheté une araignée, je vends des insectes ici, certains sont dangereux... Enfin c'est Ben qui s'en occupe.. mon assistant.
Ben se présente... Mais Olivia poursuit son interrogatoire et demande au fleuriste quelques précisions sur ses inculpations pour complicité de cambriolage... Il répond que ces histoires sont terminées depuis bien longtemps, et qu'il ne faisait que l'informateur... une source à laquelle les cambrioleurs venait s'approvisionner pour prévoir leur casse en échange d'une partie du butin...
Peter trouve que cet élément est intéressant, et il ne serait pas impossible que le fleuriste soit lié à la mort de Finger...d'une autre manière...
Puis soudain ,Olivia reçoit un coup de fil... on vient de retrouver la compagne de Finger...


Olivia est appelée dans le parc où a été retrouvé le corps de Finger... motif ? Emily Books a été retrouvée il y a quelques heures... le problème ? Elle est morte.
Le corps a été retrouvé enterré dans le parc... 
Walter est sur place pour en faire l'autopsie...
" De la terre sous les ongles, notre femme a creusé visiblement, mais ce n'est pas elle qui s'est enterrée dans ce trou...soyons sérieux... une piqure sur le bras aussi... mais là, elle est définitivement morte... étouffée... il y a de la terre dans la bouche et dans le nez, surement dans les poumons...on l'a enterrée vivante...inconsciente, mais vivante... "
Peter fouille dans les poches de la victime et trouve un portable...il regarde le registre d'appel... le dernier appel était émis vers Ben, peu avant la mort de Finger, et juste après leur braquage... mais aucune trace de l'argent qui avait été volé à la banque...
Broyles ordonne une perquisition chez le fleuriste...


Le FBI fouille de fond en comble le magasin du fleuriste... aucune trace de l'argent volé... 10 000 $ envolés comme ça dans la nature...
De son côté, Peter interroge Ben, l'assistant... il avoue pour l'appel, mais affirme ne pas avoir décroché... Le FBI ne récolte donc que peu de preuves concernant l'affaire...
Walter arrive à ce moment là avec l'autopsie complète de Books ainsi que les analyses...  " Voyez-vous, je me promenais sur Google... avec mon milk-shake à la fraise en train de jouer à Where is Baldo Yankee...quand j'ai reçu les analyses... mais Bonnie & Clyde m'ont donné du fil à retordre... devinez quoi... Books est morte après Finger... je sais ce qu'il s'est passé... "


DENOUEMENT

Walter continue...
" Nous sommes au courant pour l'araignée M.Carlson. Vous aviez tout calculé en faite...même si vous n'êtes pas coupable à dire vrai. Vous êtes encore dans les cambriolages. Vous avez pistonné nos deux victimes. Mais seulement, vous vouliez récuperer tout le magot. Vous avez donné cette araignée au couple persuadé qu'ils allaient mourir. Sauf qu'en faite, les choses ont tourné autrement. Books a utilisé l'araignée sur Finger, ce qui l'a fait passé pour mort.... elle a appellé Ben pour demander de l'aide... Mais Books s'est ensuite fait piquée... je me trompe ?"
Le fleuriste avoue alors d'un air un peu timide...
"Vous avez raison... la jeune femme voulait se débarrassé de son mari, en échange de 50/50 de l'argent... je lui ai donnée l'araignée, sans mauvaises intentions. Après la mort de Finger, Books a appelé Ben... il ignorait ce dont l'araignée était capable. Il a cru que Books était morte, et en prime, elle avait enterré l'argent afin que personne ne le trouve, persuadée qu'on l'avait piégée... c'est ce qu'elle a avoué à mon associé, Ben. Résultat, personne n'a l'argent..."
Il était très difficile pour la Division Fringe de trouver un coupable. Toutefois, les deux hommes, Ben et le fleuriste furent arrêtés pour complicité de braquage...et le FBI reparait poursuivre son chemin...
Affaire Classée
Plus tard, Olivia se rend à Harvard. Elle entre dans le laboratoire de Walter, vide de ses occupants. Elle prend une fiole sur une des tables... une fiole contenant du poison de cette fameuse araignée...
Elle prend son téléphone et compose un numéro...
" C'est bon Monsieur, l'Opération Miroir va commencer, j'ai exactement ce qu'il nous faut. "

A suivre


Notes sur l'épisodes :
- Les glyphes formaient le mot SPIDER, araignée en anglais...
- L'observateur se trouve en tapant les mots clés google de Walter, Where is Baldo Yankee, le premier site est alors un lien vers des apparitions de l'Observateur lors de matchs réels des Yankees aux USA.
- On peut y trouver dans cet épisode des références à LOST pour le couple et l'araignée, où au film The Town, avec le quartier de Charlestown , théâtre de braquages et de casse.
- Olivia est toujours FauxLivia dans cet épisode, suite à l'épisode 17.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire