mercredi 23 mars 2011

Episode 17 : Haute-Fréquence

Londres , Angleterre

L'histoire prend place dans une banlieue sans histoires près de la capitale anglaise. Un adolescent rentre chez lui dans un quartier calme après une dure journée au lycée. Il monte alors dans sa chambre.Il s'installe à son ordinateur et traîne un peu sur les réseaux sociaux...il reçoit alors un message d'un expéditeur inconnu.Il ouvre ce message sur lequel est écrit "Va à ta boîte aux lettres", il y a même un fichier joint, il l'ouvre et une musique se fait entendre, elle commence à remplir la chambre de sa douce mélodie. Puis la musique s'arrête.Le jeune homme éteint son ordinateur.Il descend , sort de la maison va à la boîte aux lettres. Il prend un colis qui se trouve à l'intérieur.Il se dirige vers le salon dans lequel ses parents se trouvent et dépose la boîte sur la table basse.Il sort un cd de sa poche et l'insère dans la chaîne hifi , il l'allume et sors de la maison. Il met ses écouteurs , appuie le bouton "play" de son mp3 et il regarde derrière lui; la maison explose et le jeune homme se tient devant, immobile, comme admirant un spectacle de feu...



Londres, Angleterre.
Tout le voisinage est sorti pour contempler l'horreur qui s'est déroulé dans le quartier. Une maison a explosé et le coupable est dehors, assis sur le rebord du trottoir. Il pleure et semble ne pas savoir ce qui s'est passé.
La division Fringe arrive sur les lieux.Walter et Astrid prennent aussitôt vent des événements tandis que Peter et Olivia sont mis au briefing. Aucun doute, cet "incident" a sûrement un rapport avec les fréquences qui faisaient switcher les élèves à d'Ailly. L'adolescent affirme effectivement qu'il n'a aucun souvenir de ce qu'il a fait si ce n'est qu'il écoutait une certaine musique avant de perdre la mémoire. Il a repris conscience une fois la demeure réduite en cendres , un mp3 à la main. Walter veut prendre cet appareil pour pouvoir l'analyser et trouver un lien avec une musique et les fréquences. Peter et Olivia s'interrogent sur ce qui aurait pu faire exploser la bâtisse.En effet aucune trace d'explosif n'a été retrouvée...On ordonne de faire transporter certains éléments à Harvard. Tout cela semble avoir un rapport avec Walternatif...



Harvard , 
Les pièces à conviction de Walter arrivent au laboratoire. Parmi elles, le mp3 du jeune homme.Walter soupçonne que ce dernier ait été "switché" à cause d'un ultrason sur son appareil.Il regarde alors les fichiers. Entre The Fray , Lifehouse ou encore Lady Gaga se trouve un fichier intitulé "Soundtest". Sans l'écouter, Walter étudie la fréquence à l'oscilloscope. Surprise. D'importantes fréquences d'ultrason se retrouvent dans cette fatale mélodie.
Walter a une idée : " Assedic ! Nous manquons cruellement d'informations ! Et tant que ce jeune homme n'aura pas toutes ces...capacités mentales...impossible de faire avancer l'affaire.Il me faudrait un moyen de savoir ce qu'il s'est passé chez lui pour évaluer la dangerosité de cet événement..."
"Mais Walter, dit Astrid, nous avons toujours La Cuve."
Dr.Bishop prend alors l'initiative de se servir de la cuve, elle avait déjà servi dans le passé avec Olivia pour lire les pensées de personnes amnésiques ou comateuses. Les minutes passent et Olivia arrive au labo.On la prépare. On raccorde le jeune homme, rassuré précédemment des  élucubrations de Walter, puis la femme blonde plonge dans la cuve...Elle flotte, reste éveillée quelques instants et sombre dans les pensées et souvenirs du sujet amnésique... La vision commençait...
"Il rentre chez lui.Il ouvre le message sur son ordinateur et écoute la musique.Il a switché à présent.Il répond au mail - Phase 1 amorcée -.Il grave un cd sur lequel se trouve le morceau de musique, le met dans sa poche, descend , se dirige vers sa boîte au lettre.Il prend le colis.A l'intérieur se trouve une roche blanche assez calcaire mais à la fois brillante.Il rentre , dépose le colis , allume la chaîne.On y entend une musique au piano...Lettres pour Elise de Beethoven.Le jeune homme sort,la maison explose.Il a remis son mp3... et appuie sur le bouton play...
Olivia sort de la cuve...



Harvard,
L'expérience de la cuve apprend à Walter que le contenu du colis est probablement un produit hautement explosif exposé à une certaine fréquence, comme le férocène. Mais pourquoi et comment une fréquence pourrait à la fois switcher les individus et faire exploser une roche ?
Walter s'intéresse à ça plus tard.
En effet, Astrid vient juste de découvrir le destinataire du message : Nate Alter. Walter comprend vite la supercherie.le nom en dit long.Plus troublant, on apprend que ce "Nate" a un compte à la Federal Post of Boston et qu'il suit de près ces colis.Or deux de ces colis sont sous surveillance : le premier a été livré à Londres et a explosé.Le second doit être livré à Rome.Il arrive aujourd'hui.
Aucun doute qu'il va y avoir une seconde explosion.mais avant Walter doit trouver la fréquence qui provoque ces explosions...
Olivia et Peter quittent le labo pour prendre le premier vol pour Rome.



Rome
Olivia et Peter arrivent à Rome.
L'adresse de destination du colis leur indiquent que ce dernier doit être livré à Rue Stromboli. Les deux agents du FBI s'y rendent donc.
Sur place , un immeuble abandonné.Le duo entre et cherche l'appartement correspondant au numéro 23. Trouvé ! Après avoir défoncé la porte, on y aperçoit dans l'unique pièce une chaîne Hi-Fi et un colis rempli de la roche explosive.Pas de détonateur. Les observations confirment les doutes de Walter.Ce produit réagit aux ultrasons.Plus troublant , c'est un cd de Beethoven qui se trouve dans l'appareil de lecture et programmé pour se déclencher dans 2min 17 sec.Le compte à rebours commence...
A Harvard, Walter cherche encore comment faire le lien entre les ultrasons et la musique fatale.
-Asthme ! Le piano...le piano.Les notes sont toutes basées sur une certaine fréquence.C'est probablement une note de la chanson qui fait déclencher l'explosif. Mais attendez...notre mélodie comporte beaucoup de notes comment savoir laquelle est-ce !?
-Avec les souvenirs d'Olivia,dans la cuve... Walter !
-Bien joué Aston Martin ! D'après les souvenirs de la cuve, la mélodie a fais switcher le jeune homme sur un du deuxième octave , d'une fréquence de 146,83Hz...le temps qu'il sorte et que la musique démarre dans la maison la musique monte déja très haut dans les octaves...probablement les derniers , le septième sûrement ! La note finale est un La...c'est une note commune à beaucoup de mélodie... et l'oscilloscope montre une fréquence anormale sur ce La...c'est ELLE qui déclenche la bombe...l'auteur de ces actes voulait sans doute essayer les différentes fréquences car il ne connaissait pas la note...Sinon en faisant des test , il exploserait , il laisse ce soin à d'autres.Mais il faut que je me souvienne de la fréquence de ce La...sortez moi les oscillogrammes...il faut désamorcer cette bombe!
Pendant ce temps , à Rome , la musique démarre...



DENOUEMENT


Harvard
- 7040,00 Hz Walter ! crie Astrid...c'est la fréquence qui fera déclencher les explosifs.
Walter se précipite donc vers le téléphone pour appeler Olivia et Peter à Rome. La musique a déjà commencée. Mais aucun des deux agents ne sait comment désamorcer cette bombe..Peter prend alors son arme et tire en direction de la chaîne hi-fi. Celle-ci est hors d'usage. Olivia semble surprise de la réaction spontanée de Peter qui s'explique :
" C'était un test... Le terroriste n'avait pas l'intention de faire exploser la bombe, il n'y a pas de détonateur... Je pense que sa véritable motivation était de découvrir la fréquence par l'intermédiaire de Walter..mais je ne sais pas comment , il n'y a pas de micro aux alentours. Il y a donc une taupe parmi nous...."
Les deux agents repartent vers le continent américain avec la roche en question placée sous scellé avec du plomb pour éviter qu'une fréquence étrangère ne déclenche le produit explosif. Peter remarqua une étrange puce RFID, qu'il connaissait déjà, apposée sur la roche... Walternate avait donc un plan.
De son côté, à Harvard, Walter découvre que les individus qui ont été switché ne le sont que 37 heures. Après quoi les consciences retrouvent leurs corps d'origines sauf le cas échéant où la personne se ferait de nouveau switché ou écoutait une seconde fois la fréquence...
 
10 heures plus tard...New York , appartement d'Olivia
Olivia rentre chez elle. Elle ferme la porte à clefs puis se dirige vers la chaîne Hi-Fi.Elle met en route le cd de Beethoven avec une répétition de la chanson "Lettres pour Elise". Puis elle s'injecte un produit dans l'avant bras, et s'écroule dans son fauteuil comme droguée et impuissante. Puis un Ré de 146,83Hz se fait entendre.Olivia commence à se débattre contre un ennemi invisible, comme prise de convulsions mais faible malgré tout. Puis le même Ré se fait entendre de nouveau. Quelques minutes après, Olivia se relève et se dirige alors vers son téléphone, compose un numéro et parle avec une voix comme si rien ne s'était passé :
-C'est bon Monsieur. Le switch a de nouveau fonctionné. Je recommence l'opération dans 37 heures, la même procédure, avec la drogue, pour paralyser Olivia le temps du nouveau switch... Nous avons la fréquence Monsieur.... Non monsieur, personne ne s'est douté de rien à la sortie de la cuve... bien monsieur... l'opération Miroir peut commencer... gardez leur Olivia en vie.
Puis Fauxlivia raccroche.
 
A suivre


Notes sur l'épisode :
- Les glyphes formaient le mot PIANO.
- L'observateur se trouve en allant voir la vidéo sur YouTube. Un commentaire a été laissé sur cette vidéo par Funradiz; ce commentaire est signé THE OBSERVER, donc maintenant à vous de chercher !
- Cet épisode reprend l'arc narratif des épisodes 13, 14, et 16.
- Pour plus d'éclaircissements sur cet épisode, nous vous répondons par commentaire. Mais l'intrigue soulève de nouvelles questions qui trouveront leur réponses dans le season finale.

Auteur : Funradiz
Associé : Fringster 
Affiche : Fringster

1 commentaire:

  1. e j'ai pas compris le truc avec la freqence.
    sinn c sympa, je ss sur ke sa rapport avec l'episode de la bijoutrie.
    et pr l'observer ba aucune idee...mais sa rapport avec la video.

    RépondreSupprimer