mercredi 23 mars 2011

Episode 21 : Miroir (partie 1)

SEASON FINALE
Résumé des épisodes précédents :                               
Il est nécessaire d’avoir lu les épisodes 1,3,5,6,8,9,13,14,16,17,19
Une faille spatio-temporelle est découverte dans un lycée de France. Très vite, des phénomènes paranormaux attirent la Division Fringe qui découvre que Walternate est derrière tout ça. Ce dernier a commencé à mettre au point un programme de clones avec Olivia visant à la faire douter de la réalité lors d’un possible échange. En effet, Walternate a découvert qu’il pouvait faire switcher les consciences des individus entre les mondes grâce à une fréquence. Ainsi Fauxlivia prend la place d’Olivia sans que personne ne remarque quelque chose… LE FBI est alors loin de se douter du plan qu’à en tête le double de Walter.
Et maintenant, voici le season finale de Fringe Histoires Parallèles

Lieu inconnu

Olivia se réveille dans un lieu clos, une pièce qui lui est inconnue, rectangulaire et fermée de toute part, une fenêtre floutée et fermée à travers laquelle on ne voit rien, avec une seule porte en face, en métal, fermée elle aussi. Elle est allongée sur un lit, elle se lève tout en reprenant conscience. Elle est trempée, de la tête au pied. Des vêtements se trouvent sur une chaise à côté d’elle. Elle en profite donc pour se changer et s’habiller plus proprement. Elle veut sortir de la pièce. La porte est fermée. Elle force sur la poignée, énergiquement, comme pour pouvoir l’ouvrir. Rien n’y fait.
Puis un homme frappe à la porte, lui demande de reculer. La voix lui est familière. Olivia s’exécute. L’homme déverrouille la porte et entre, la referme derrière lui. C’est Walter. Il ordonne à Olivia de s’asseoir sur la chaise. Celle-ci obéit et ne comprend pas ce qui se passe. Elle semble ne pas se souvenir des derniers événements. Walter commence à prendre la parole, assis sur le bord du lit :
«  Bonjour Olivia… je sais que tout ceci est… bizarre. Mais vous ne m’avez pas laissé le choix ! »
«  Où suis-je ? Que s’est-il passé ? Walter, aidez-moi… »
«  J’ai bien peur que vous ayez rechutée Mlle Dunham… vous souffrez de crise de démence… vous imaginez un monde dans lequel vous vivez selon votre propre volonté. Vous vous imaginez comme faisant parti du FBI où vous enquêter sur des phénomènes paranormaux…avec un observateur, vous pensez que mon fils est en vie, nous pensions vous avoir guéri, mais vous avez rechutée.. Nous allons vous guérir… »
Olivia semble ne pas croire tout ce que son interlocuteur raconte. Elle commence à s’énerver, mais elle s’effondre sur le sol… comme droguée. Walter sort de la pièce, referme la porte. Olivia est toujours à l’intérieur. Walter s’adresse à un médecin dans le couloir à la sortie de la cellule :
«  Le processus peut commencer. Elle vient de se réveiller depuis son passage dans la cuve… Notre Olivia est déjà de l’autre côté, personne ne s’est douté de rien d’après mon contact. Commençons, nous n’avons que 37 heures… »
Puis Walternate quitte le couloir, un petit sourire sur le visage.


Monde Original, Massive Dynamic
La Division Fringe arrive sur les lieux de Massive Dynamic, appelée par Broyles. Pourquoi ? Un cadavre a été retrouvé dans les sous-sols de la société. Il s’agit d’un employé. Apparemment quelque chose a été volé dans la réserve. Walter et Astrid se portent garant pour découvrir ce qui est arrivé à l’employé, tué d’une balle dans la tête… Fauxlivia, encore sous couverture depuis son transfert, et Peter font équipe pour enquêter sur le vol…
Selon Astrid, les caméras avaient été brouillées au moment où l’on aperçoit une ombre sur le mur… 
« Une technologie très avancée je dirais…, dit Walter, au passage la tête de notre homme ressemble à de la bouillie pour bébé, ou à de la pâté pour chien , je sais pas trop… le tueur savait manifestement ce qu’il cherchait… »
Dans la réserve, Fauxlivia et Peter se mettent à éplucher les dossiers et font l’inventaire.
-         Ca tombe plutôt mal pour Walter… nous devions nous rendre au Sénat ce soir...dit Fauxlivia
-          Au Sénat ?répond Peter.
-          Oui, Broyles, Walter et moi y allons pour présenter la Division Fringe aux autres dirigeants des pays étrangers… au programme : discussion sur d’éventuelles attaques terroristes de l’autre monde et concert de musique classique…
Soudain, Peter trouve quelque chose en regardant l’inventaire…2 cartons manquent à l’appel…l’un contenant un sérum d’araignée d’une précédente enquête, l’autre, un morceau de cristal explosif…
Peter, paniqué, quitta la pièce pour aller prévenir Walter. Fauxlivia resta seule…prend son portable et passe un appel :
« Il faut qu’on mette tout en place…vite ! »


Monde alternatif
Olivia reprend conscience dans sa cellule. Les heures passent et elle pense de plus en plus qu’il s’agit de l’autre monde. Walternate est derrière tout ça. Elle attend silencieusement que le médecin lui apporte son repas. Elle entend des bruits de pas dans le couloir… le médecin ouvre la porte, Olivia l’attrape et le plaque au sol en lui mettant la main sur la bouche… elle l’assomme, sort. Discrète.
Elle quitte le couloir tout en trouvant étrange que personne d’autre n’y soit. Sécurité restreinte. Elle passe devant plusieurs cellules mais reste intriguée devant l’une d’entre elles où elle pense s’être aperçue en plus jeune… Mais pas le temps pour les questions, elle trace sa route mais heurte quelqu’un, elle prend peur puis semble surprise. C’est une personne familière… Clémentine, celle du monde original… Olivia l’avait déjà interrogée, et son double avait switché semble t-il pour être avec Justin Bieber, mort dans ce monde.
-          Que faites-vous là ? demanda Olivia, vous étiez de l’autre côté… de manière définitive non ?
-          Non, le switch ne dure que 37 heures, j’appartiens à ce monde. Votre Clémentine est retournée là où elle doit être. Ecoutez, nous avons peu de temps… un polymorphe qui était passé de votre côté m’avait donné les alibis nécessaires pour éviter que vous m’accusiez lors de votre enquête, le billet d’avion ,etc, et ce polymorphe est toujours là bas… il a dérobé une puce électronique pour servir le plan de Walter. Olivia, l’autre, est là bas, elle aussi… je n’ai pas le temps d’en dire plus, nous devons partir, les gardes sont occupés ailleurs, je travaille ici, je voulais gagner la confiance de Walter pour passer de l’autre côté, mais ça n’a plus d’importance, c’est à vous maintenant de rentrer…
-          Pourquoi faites-vous cela Clémentine ?
-          Pour Justin Bieber et pour l’autre Clémentine, nous ne pouvons pas voler vos vies.
Olivia accepte de suivre AltClémentine, étant sa seule issue. Quelques couloirs et portes plus tard, les deux femmes sortent du complexe. Le temps manque. Et les deux fugitives sont toutes deux sur Liberty Island sur laquelle s’élève une statue de la liberté en bronze…
AltClémentine amena Olivia à un bateau et commença à naviguer en toute discrétion… les alarmes retentissent. On les poursuit…

Monde Original
Dans le laboratoire de Massive Dynamic, Walter s’entretient avec Astrid,
-          Voyez-vous Rastrid, le switch ne peut durer que 37 heures d’après mes recherches. J’ai découvert cela grâce au petit garçon à Londres… le système est simple, si notre double veut venir, il faut que les mondes soit synchro, et que les deux personnes écoutent en même temps et ensemble la même fréquence, sauf pour les enfants traités au cortexiphan, qui ne semblent pas remplir la seconde condition. Pour éviter la contrainte des 37 heures, il est possible de tuer l’hôte de l’autre monde, afin que la conscience ne rebascule pas de l’autre côté… ou alors, rendre inconsciente la personne pendant le switch pour la refaire switchée… vous et moi pouvons très bien l’être… mais j’ai tout prévu…
Walter sort un casque de moto sur lequel est fixé deux bobines de cuivre, comme des cornes. Ridicule.
«  On doit porter ça au moment du switch… pendant 40 secondes, le temps de la synchro et c’est bon, le champ électromagnétique nous protégera...
Mais Peter arrive au labo et interrompt le délire pour annoncer sa découverte. Walter entends les dires de son fils et prend un air inquiet. Walternate est derrière tout ça…
Astrid remarque de son côté sur les vidéos de surveillance que l’ombre passe devant une porte vitrée…on peut y apercevoir un reflet… l’image est floue mais l’agent Farnsworth  pense qu’elle peut avoir le visage en affinant l’image. Le calcul sera long, mais c’est la seule solution…

Monde Alternatif, Docks de Manhatan
Olivia et AltClémentine arrivent sur les quais. Poursuivies, elles se dépechent de se cacher près d’un container.
Olivia demande des explications. AltClémentine répond :
-          Quand nous nous sommes rencontrées de l’autre côté, enfin dans votre monde, Walter m’avait switché pour que je retrouve Justin Bieber si je mettais en place son antenne afin de prévoir d’autres switches. Mais 37 heures après je suis revenue ici…je faisais quelques allers-retours de temps en temps grâce au polymorphe basé de l’autre côté… mais après Walter a dit que j’étais mieux ici, et que je pourrai revenir la bas définitivement quand Clémentine serait morte, je n’ai jamais voulu ça, j’étais au courant du plan qu’il prépare, j’ai accepté de travailler pour lui en espérant pouvoir l’arrêter…et vous êtes là. C’est aujourd’hui que Walter veut frapper. Il tente de vous faire croire que vous êtes à Sainte Claire et que tout ceci est une illusion. Mais ne vous inquiétez pas… j’ai un ami, il va nous aider… il faut qu’on le retrouve…
Les deux femmes sortent de leur cachette et commencent à marcher. D’un seul coup une sirène de policier se fait entendre… les fugitives commencent à courir, poursuivies.
AltClémentine stoppe la course et arrête Olivia…
« Faites moi confiance »
Olivia est surprise, elle veut continuer à courir, mais la police les rattrape. Un fourgon, arrive, un homme cagoulé en descend, les agents de Liberty Island ne sont pas loin. L’homme cagoulé répond aux agents tout justes débarqués qu’il se charge du reste et qu’il embarque les deux femmes dans le fourgon, menottées…

Monde Original
Walter décide de quitter le bureau pour aller voir Broyles…Fauxlivia s’y trouve…
-         M.Bishop, que se passe-t-il ? Quel est ce casque ? demande Broyles
-        Une protection. D’ailleurs, j’ai à vous parler, les deux mondes seront en synchronisation ce soir, et je crains le pire venant de Walternate et sa fameuse fréquence…je n’aurais pas assez de casques pour tout le monde !
-         La réunion aura lieu quand même désolé… il me faut plus de preuves pour déclarer qu’une attaque terroriste venant d’un autre monde va avoir lieu surtout en ayant peu de nouvelles de ce côté…

Laboratoire de Massive Dynamic,

Astrid est restée avec Peter. L’image s’affine et on peut presque apercevoir le visage du tueur.
-          C’est bon Peter… nous allons connaitre l’identité de votre voleur…
Astrid imprime la photo. Elle prend un air choqué…
C’est Olivia.
Peter est surpris.
Monde alternatif
Dans le fourgon, AltClémentine et Olivia discutent ensemble…
-          Vous m’avez piégée… dit Olivia
-          Non, c’était calculé… c’est difficile mais j’ai besoin que vous me fassiez confiance, nous allons voir un ami.
Olivia reste sceptique.
Le fourgon s’arrête. Le chauffeur descend, ouvre la porte arrière. Il enlève les menottes des deux femmes. Il retire sa cagoule… c’est Henry, le chauffeur de taxi.
« Ravi de vous revoir… »
Un 4x4 noir arrive au loin et s’arrête auprès d’eux. Un homme en sort, c’est Charlie. Olivia est surprise.
-          Il est au courant de tout, dit AltClémentine, nous en parlerons sur la route… Olivia, vous allez avec Charlie… moi je retourne sur Liberty Island, je dois prévenir vos amis…
-          Olivia, vous venez avec moi, s’exclama Charlie…
-          Mais où allons-nous ?
-          Nous ? Nous allons à un concert…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire